Récupérer documents Illustrator

Résolu/Fermé
JR33 - 9 avril 2016 à 11:19
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2016 à 14:33
Bonjour,
Depuis quelques temps je travaille sur différents documents sous illustrator.
Seulement chaque fois que j'essayais d'enregistrer ces dernier dans un dossier spécifique, le logiciel plantait.
Du coup je les enregistrais dans le dossier dans lequel ils étaient placés par défaut, à savoir "TemporaryItems".
Or, après coup, il m'est impossible de retrouver tous ce dossier avec tous ses documents!

Merci de me venir en aide c'est vraiment très important j'ai des jours et des jours de travail dessus...


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 avril 2016 à 11:27
Si vous laissez le logiciel placer vos fichiers dans un dossier "temporaire", c'est risquer de les voir disparaitre !...

Pourquoi Illustrator refuse de les enregistrer dans un dossier specifique ... Avez vous un message d'erreur avant plantage ?
0
Du tout... On me propose juste de redémarrer illustrator une fois que celui-ci s'est éteint...
Seulement, si j'ai différents travaux en cours dans plusieurs onglets, seul celui que j'étais en train d'enregistrer se redémarre et les autres demeurent introuvables.
Du coup j'enregistrais le tout dans le dossier par défaut "TemporaryItems" en pensnat aller les déplacer plus tard...

Vous voulez dire que je ne peux rien récupérer et qu'ils se sont effacer?
Pourquoi un dossier pareil existe-t-il?!
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 avril 2016 à 14:07
Sur MAC je ne sais pas trop mais sur PC, les softs Adobe ont un systeme de recuperation automatique du travail en cours apres un crash.. (coupure de courant par ex.) Une sauvegarde automatique permet de recuperer a l'ouverture le travail en cours (avec tres peu de donnees perdues)..

Pourquoi sur MAC vous n'avez que la fenetre active ?.. je ne sais pas.. peut-etre une specificite du MAC.
0
D'accord...
Mais là je ne parle plus de travaux perdus suites à un crash, mais de retrouver des travaux enregistrés dans le dossier TemporaryItems.
Cela est-il possible?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 avril 2016 à 14:33
sur PC, les fichiers temporaires sont bien souvent les memes fichiers que les proprietaires mais dont le nom change et l'extension est remplacee par TMP (temporaire)..

Sur MAC c'est different car il n'y a pas d'extension aux nom des fichiers..

Essayez de voir si vous les retrouvez par les dates et heure d'enregistrement.. Ensuite voyez si les debut de fichiers correspondent a qq chose de valide (ouvreture en mode texte)
0