Plus d'italiques ni de caractères gras sur Mail

Résolu/Fermé
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 8 avril 2016 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2016 à 16:03
Bonjour,
je n'ai plus l'usage des italiques ni des caractères gras sur Mail. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment le rétablir?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 00:20
Bonsoir,

si ce sont les boutons appropriés qui manquent, tu peux les remettre en personnalisant la barre d'outils en faisant un clic droit sur celle-ci :



tu peux également passer par le menu Format :


ou



Cordialement
0
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
9 avril 2016 à 09:33
Merci beaucoup, Francis, mais les boutons sont présents ; cependant, ils sont - comment dire - semi-apparents, gris clair, comme lorsqu'on ne peut pas agir sur eux, ce qui est le cas, alors que ceux pour barrer ou souligner sont plus apparents, et fonctionnent.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 09:50
Bonjour,

essaie après vérification de ce paramètre :




0
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
11 avril 2016 à 10:11
Merci, Francis ; le format du message est bien en "Format texte enrichi" et concernant "Les nouveaux messages seront expédiés depuis" est sélectionné " Le compte de la BAL sélectionné". Et bien sûr toujours pas d'italiques ni de gras.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 10:13
Bonjour,

et cela avec quelle police ? Helvetica, Times, autre ?
0
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
11 avril 2016 à 14:14
Tiens, je constate pour répondre à la question que j'utilise Geneva qui s'est re-sélectionné par défaut sans que je m'en rendre compte - il faut préciser que pendant plusieurs mois je n'ai plus envoyé de mail par Mail parce qu'ils ne partaient plus (j'utilisais Gmail); je ne pouvais que les recevoir - alors qu'auparavant j'avais choisi Comics Sans MS. L'expédition par Mail semble s'être réparée après que j'ai utilisé Onyx.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 14:21
Ce qui est certain, c'est que, dans Mail, les choix Gras ou Italique, ne sont pas disponibles dans toutes les polices. Par exemple Comic Sans ne propose pas Italique, et Papyrus ne propose ni Italique, ni Gras... il faut tester avec des polices telles que Helvetica, Times etc...
0
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
11 avril 2016 à 14:29
En fait, je ne peux pas changer de police par la fenêtre située au-dessus de celle destinée à la rédaction d'un nouveau message. Mais je peux le faire en passant par "Préférences" et effectivement j'ai accès aux Gras et Italiques avec Helvetica ou Times.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 14:37
On ne peut pas choisir n'importe quelle police lorsque le curseur se trouve dans l'entête, c'est-à-dire là ou on entre le nom du destinataire etc... mais dans le corps du message ça doit être possible.
0
Landroland Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1 > Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 14:48
Exact, cela est possible. Donc, la conclusion serait-elle que c'est parce que j'utilisais GENEVA que je n'avais ni gras ni italiques?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 15:07
Oui. Geneva ne permet pas l'utilisation de Gras ou Italique dans Mail. (c'est une très vieille police). Et on peut vérifier dans Livre des polices, qu'elle n'existe qu'en "Normal"..
0