Echec installation windows 10

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 8 avril 2016 à 17:12
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 10 avril 2016 à 12:42
Bonjour,


Bonjour à tous, je reviens, donc j'ai un problème hélas !

Echec installation windows 10
(à partir de update 8.1)
Windows me dit : échec mise à jour. Recommencez.
Erreur détectée : 2007002C-4000D
Me voilà bien avancée : tout s'était bien passé jusqu'à 93 % et 75 % dans la configuration des paramètres. Le PC est resté bloqué un long temps à ce stade et j'ai eu droit à "tentative de récupération" , "restauration de votre version antérieure de windows".
Effectivement j'ai récupéré quoique le démarrage ait passé par plusieurs écrans noirs. (C'est peut-être normal ? )
Pas besoin de préciser que je suis maintenant comme une poule qui a trouvé un couteau. Je fais quoi ? Je recommence ?
Merci de m'éclairer en tenant compte de mes insuffisances notoires en jargon informatique. (j'ai un peut peur de fermer l'ordi, va-t-il redémarrer ?)
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4 réponses

LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
9 avril 2016 à 15:01
Le lendemain après quelques sueurs froides,

Bonjour,
Mission accomplie ! Je suis sous windows 10 - Espérons que le prochain redémarrage ne pose pas de problème...
Mais j'ai une question urgente ;
J'ai désinstallé McFee comme vous le disiez . Mais maintenant je le réinstalle ? Aie aie (!) ou bien pouvez vous me confirmer que Windows 10 a installé un antivirus (si oui, quel est son nom ? ) car je préfèrerai attendre un peu avant de télécharger quoi que ce soit... (je suis un peu novice concernant windows 10, vous le comprendrez

Merci de m'éclairer encore une fois.
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LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
9 avril 2016 à 17:34
J'ai la réponse à ma question : Windows defender qui est actif mais me dit "pc potentiellement non protégé - à cause des fichiers non inclus (?) - je suppose qu'il s'agit des fichiers sur clef ou ancien disque dur xp sur USB qui n'étaient pas branchés. Comme quoi même ce qu'il ne voit pas Windows 10 le décèle...

Merci donc.
Ma prochaine visite c'est demain, si l'ordinateur ne démarre pas... J'espère qu'on évitera cela.
Bonne soirée.
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 avril 2016 à 17:22
Bonjour.

Désinstallez complètement votre antivirus via l'utilitaire puis recommencez l'installation .

https://www.tech2tech.fr/liste-des-utilitaires-de-desinstallation-pour-tous-les-antivirus/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
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LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
8 avril 2016 à 17:44
Merci. J'aurais dû y penser .
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bonjour
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http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/code-erreur-8007002c-4000d-lors-de-linstallation/e4cc44c4-92da-4f90-8b2f-0c2ce4328dfa?auth=1
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LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
8 avril 2016 à 17:45
Merci à vous. J'y retourne demain.
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 avril 2016 à 11:39
Bonjour.

Mes excuses LaCamille . J'ai reçu de la famille durant ces 2 jours et donc pas touche au PC. Je m'aperçois que le problème est résolu. Sans doute tout s'est bien remis en place.

Cdlt . . . Salut
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LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
10 avril 2016 à 12:42
Bonjour, pas de problème, même ce matin où j'ai ouvert l'ordinateur avec une petite crainte puisque ce n'était pas un démarrage automatique de windows 10. Tout va bien ! Il démarre comme avant. J'ai même résolu un problème de police trop petite... Reste que je vais devoir remplacer Windows defender par McAfee que j'ai désinstallé.Mais leur support technique ne travaille pas le samedi et le dimanche, ce qui est bien normal nonobstant ce que d'aucuns en pensent (je ne vise personne, suivez le regard...;-))
Defender est beaucoup trop long : j'avais programmé une analyse complète hier et à 1 heure du matin après 6 heures d''analyse il en était à la moitié. J'ai coupé.et ce matin j'ai demandé une analyse rapide. On verra demain pour remettre mcAfee qui en plus est moins simpliste.
Voilà. Merci de votre attention et bon dimanche.
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