Catawiki site d'enchères chaîne du coeur

manon06100 - 8 avril 2016 à 12:32
 Jeanmichel - 16 janv. 2019 à 13:30
Bonjour, je recherche des témoignages pour ma soeur bi-polaire qui a acheté des lots de valeur non certifié par de vrais experts.

Elle n'aurait jamais fait cela si elle n'avait pas été en crise, leurs règlements à tous vous le savez est en en leur seule faveur.

Merci de m'aider avant que son état s'aggrave en me donnant des conseils si possibles juridiques sachant qu'ils violent les lois en toute impunité et que ma soeur prend conscience de sa crise et va de plus en plus mal.

Merci de ne pas me dire de la faire hospitaliser, ce serait catastrophique elle ne connaît que trop. Son traitement a été augmenté, espérons que ce sera suffisant et que je pourrais lui éviter un procsè qui la détruirait. D'avance et merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
8 avril 2016 à 15:09
Bonjour

As tu songé à une curatelle ou tutelle?

Pour le reste ta sœur n'étant pas au moment des ses égarements sous protection d'une sauvegarde de Justice est considérée comme lucide et responsable des ses actes..

Ce site est de droit NL, donc pas facilement attaquable depuis un pays tiers..

http://www.handroit.com/protection-juridique-des-majeurs-et-des-mineurs.htm

A+
1
Je vous remercie pour cette information, je pense que je vais être obligée de parler à son psy, car je sais qu'il a, à 2 reprises suggérée la curatelle, elle lui a fait comprendre qu'elle préférerait se suicider... Il n'a donc pas donné suite. Mais après cela elle n'y échappera pas car il lui a bien dit qu'il n'avait pas besoin de son autorisation pour le faire aussi vous comprendrez mon appel au secours et ma réticence à prévenir le médecin surtout que le mal est fait et que ma soeur est bien capable du pire... Si elle est en vie c'est réellement que ce n'était pas son heure. Cordialement
.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
8 avril 2016 à 19:27
Re:

Parfois on est bien obligé de prendre des mesures destinées à défendre une personne contre elle même.. Peu importe son opinion si il y a réel danger.

La procédure est décrite ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094

Le chantage au suicide est courant chez les bipolaires sévères et - heureusement- pas systématiquement exécuté..

Une discussion avec le psy s'impose ..

Tu as un Forum 'psychologie' en cas de besoin d'échanger:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20

Bon courage!

A+
0
Je suis toujours sans réponse de mon mail au sujet de trois objet pas payé et de plus je n ai eu aucun avertissement de ces objets si voulez que je vous paye donner moi la référence de ces trois lots et le prix à payer.merci de votre réponse .jmf
0
Donner moi la référence et le la somme des trois objet pas payé Jean michel Frische
0