K7 VHS éjectées dès la mise en place combi philips DVDR3510V

Fermé
salixe - 8 avril 2016 à 07:33
 salixe - 8 avril 2016 à 08:42
Bonjour,
Je viens d'avoir un combi lecteur DVD/cassettes vidéo Philips DVDR3510V.

Le lecteur de dvd fonctionne très bien.
Par contre, dès l'introduction des cassettes VHS, elles sont éjectées d'office.
J'ai testé plusieurs cassettes qui, elles, passent très bien sur un vieux magnétoscope simple Thomson que j'avais gardé.

Je précise que j'ai bien choisi le programme VCR sur l'appareil.

Or, j'ai vraiment besoin de visionner beaucoup de VHS.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Peut-être y a t-il quelque chose à faire pour qu'il accepte de lire mes cassettes ?
Merci beaucoup !

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 avril 2016 à 07:36
Bonjour, vous avez essayé avec un autre lecteur, on en trouve pour "rien" en dépôt vente.
0
Bonjour,

"... vous avez essayé avec un autre lecteur..."

J'ai écrit dans mon post que j'avais testé ces cassettes (éjectées sur ce Philips), sur un autre appareil et qui passent très bien dans mon vieux Thomson.

Voilà, je suis allée acheter ce combi Philips, avant hier, à 50 kms de chez moi, à un particulier qui avait mis une annonce sur internet (lbc).
Mon combi JVC m'avait lâché la semaine dernière et, plutôt que de le garder en simple lecteur de dvd, et rajouter mon vieux magnétoscope Thomson simple en deuxième appareil, j'ai choisi de racheter un nouveau combi (raison de place).
Comme le couple à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il fonctionnait très bien (vhs compris), et qu'ils m'ont délivré câbles, télécommande et notice avec, je leur ai fait toute confiance.

Hier soir, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que chez eux, il marchait très bien.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 avril 2016 à 08:06
Vous avez essayé de débrancher et rebrancher?
0
salixe > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
8 avril 2016 à 08:08
Débrancher et rebrancher, la prise de courant ou la prise péritel ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 08:08
bonjour
Ce défaut est typiquement un soucis de détection de K7 au fond de la platine, ca peut être un switch mécanique ou plus surement électronique (photo détecteur)
Mais quant à dire où ce trouve cette détection j'en ai pas la moindre idée .................
0
Bonjour,
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois de suite au secteur, comme me l'a conseillé stewartia, aucun changement.

Au combi, il ne signale que stop et eject.

Par contre, j'ai remarqué que dès l'introduction de la cassette faite, le couvercle reste ouvert et je peux voir que celle-ci n'est pas positionnée à l'horizontale. Elle penche à droite vers le bas.
0