Installer windows sur un ordi sans os

Fermé
WhiteDust Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 7 avril 2016 à 23:02
0xfffff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 17:19
Bonjour, je viens de commander ce pc : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Je voudrais savoir comment installer windows sur ce pc avec une licence ( surement windows 10 ) , je voudrais savoir comment installer windows depuis freedos plus particulierement ! merci d'avance a tous de votre aide !

2 réponses

0xfffff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
7 avril 2016 à 23:09
Il faut que tu paramètres ton BIOS pour que ton PC puisse BOOT sur tes ports USB.
Ensuite tu mets ton système d'exploitation sur une clef bootable et enfin tu démarres ton ordi avec ta clef branché.
Tu n'auras plus qu'à suivre la procédure d'installation
0
WhiteDust Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
7 avril 2016 à 23:11
merci de ton aid ! tu pourrais m'expliquer comment parametrer le BIOS
0
0xfffff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 17:17
Alors tout d'abord, il faut que tu accèdes au BIOS, cela se fait au démarrage de ta machine. Lors du démarrage, avec la plupart des cartes mère, il y a un message qui s'affiche brièvement dans lequel tu es incité à appuyer sur F1 (cela dépend de la carte mère) si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller regarder la touche sur Internet.
Une fois que tu seras dans le BIOS, tu auras un onglet dans lequel tu pourras changer la priorité de BOOT, c'est ici que tu dois faire en sorte que le BOOT soit prioritaire sur :
- ton lecteur DVD si tu comptes utiliser un CD pour l'installation de ton OS
- tes ports USB si tu comptes utiliser une clef USB bootable.

Enfin, tu n'as plus qu'à redémarrer ton ordinateur (en ayant branché la clef ou mis le CD) et réaliser l'installation.
0
georges97 Messages postés 11814 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
8 avril 2016 à 08:51
Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer ce post, mais depuis que je suis les fils concernant les PC MSI sans OS (du moins avec freedos), je n'en ai pas vu un qui aboutisse, ce qui est sans doute possible mais je n'ai pas encore lu sur CCM d'aide qui aboutisse, et je suis tous ceux qui concernent ce sujet.

En l'occurrence, il apparait qu'il faille connaître les instructions DOS, qu'on se procure le pilote pour les ports usb (bonne chance), qu'on installe les différents pilotes correspondant aux périphériques internes et externes de la version de Windows choisie.

Tout cela pour des machines vendues pour les personnes ne voulant pas Linux au départ, car l'économie réalisée (20 ou 30 euros par rapport à une machine avec windows pré-installé) ne valent pas, de mon point de vue le temps perdu (si tant est qu'on puisse obtenir une machine fonctionnelle).

Cela n e vaut donc que si on possède un Windows en boîte ou si on veut installer un OS alternatif, car il n' y a aucune économie à en attendre, bien au contraire.

Entendons nous, je collectionne les ordinosaures et les logiciels antiques (y compris freedos et windows 1.0, sortis dans les années 80 et je ne parle pas d'Atari, Commodore et autre Sinclair avec leurs interfaces en mode ligne de commande, comme freedos) sans compter l'utilisation d'Ubuntu, de Puppy Linux.

Mais pour un débutant, qui doit se colleter avec les particularités du bios (ce n'est pas une critique, c'est très instructif quand on s'intéresse à l'architecture des PC, mais je doute qu'on doive s'imposer cette accumulation de connaissances préalables.

J'imerai bien donc que quelqu'un me fournisse une argumentation et une méthode simple, que je pourrais adopter sans réserve le cas échéant.

Cordialement
0
0xfffff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 17:19
Si tu n'as aucunes connaissances en Informatique ce n'est pas la peine d'acheter ce genre de machine. Elle s'adresse à un public qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Entre nous cela me convient tout à fait de ne pas avoir à payer l'OS merdique qu'est Windows.
0