Catawiki [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
 Trueword -
Bonsoir, j'ai eu pour idée d'acheter des objets sur catawiki pour tenter de les revendre avec un petit bénéfice.
J'ai été horrifiée par les 2 premiers objets reçus et j'en suis de ma poche.
Maintenant il s'agit d'un objet de 650 E, je me suis fiée à la photo alors qu'elle était grossie au lieu d'une pierre j'ai reçu une puce.
Le vendeur fait le mort et catawiki s'en fout...
Aussi j'ai refusé de recevoir et de payer le reste , ils m'ajoutent des frais astronomiques et huissier et procès ....
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience avec eux, car apparemment je dépendrais de la juridiction néerlandaise. Je ne sais pas comment m'en sortir, car j'ai lu dans les forums qu'ils vendaient des faux et harceleur.
Je me suis renseignée auprès d'un expert auprès de la cour de Paris qui m'a dit qu'on ne pouvait pas effectivement expertiser la valeur d'un bijou uniquement sur photo. Que c'était à mes risques et périls.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience de contentieux avec ce site car sur un bijou de 240 E non pris, ils réclament autant de frais.
Et il y en a bien d'autres car j'ai pris sur mes économies pour me créer un emploi dans l'attente d'un plus lucratif.
Je me suis faite avoir mais j'ai l'impression de ne pas être à la fin de mes soucis. Merci de m'aider, en parlant de vos expériences sur ce site et des conseils qui seraient les bienvenus.
Cordialement, Mel

5 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
22
A ceux que cela pourrait intéresser, ils n'ont légalement pas le droit d'exiger le paiement agrémenté de frais supplémentaires sachant que vous bénéficiez d'un droit de rétractation (et il serait tout bonnement stupide de payer pour le recevoir et le renvoyer aussitôt en réclamant un remboursement). De plus, vous ne possédez pas l'objet pour lequel ils exigent un paiement alors qu'ils n'en sont pas eux-mêmes les propriétaires, ils se font juste de l'argent comme intermédiaires et auraient tout juste le droit de s'estimer lésés des quelques euros représentant leurs 9%... En clair, les gens qui refusent de payer sont juste une occasion de se faire éventuellement un bonus plus intéressant que leur pourcentage, en leur réclamant d'avantage d'argent et en espérant que la menace les fera payer le prix et le supplément... Sans compter que les agences de recouvrement font parfois de grossières erreurs de procédure (personnellement, je n'attendais qu'une chose, qu'ils insistent pour déposer plainte et réclamer un dédommagement). Ne cédez pas et ils annuleront la vente.

Réglementation: Livre VI "Pratiques du marché et protection du consommateur" du Code de droit économique et Directive 2011/83/UE du Parlement Européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, étendant le droit de rétractation à la vente aux enchères en ligne.

Et s'ils devaient avoir la mauvaise idée de lancer une procédure en justice pour des montants aussi ridicules (alors que pour rappel ils ne sont pas propriétaires de l'objet vendu et ont au mieux le droit de réclamer personnellement le montant pour lequel ils se sentent lésés, à savoir leur piètre petit 9%), il doit exister des cas similaires en France à celui-ci en Belgique pouvant faire jurisprudence: Arrêt de la Cour d'Appel de Liège du 25 mars 2011, publication mai 2012, page 221 "L' insertion sur une plate-forme de courtage aux enchères en ligne doit s'analyser comme une « invitation à offrir » ou «à soumettre une offre» publique par laquelle un vendeur a sollicité le public de faire l'offre la plus élevée pour l'achat de son bien. Elle ne peut être assimilée à une pollicitation: Hervé JACQUEMIN, « Le consentement électronique en droit européen », mai 2009, page 134 et les références citées; voir également Thomas Schultz « eBay : un système juridique en formation? » , 2005, volume 22, pages 27 à 51". On ne peut estimer qu'un contrat est conclu que lorsque le vendeur et l'acheteur sont entrés en contact direct et se sont entendus sur le prix, or lors d'une vente aux enchères en ligne ce processus est le fruit d'une séquence informatisée automatique et le vendeur et l'acheteur ne sont à aucun moment en contact direct pour s'entendre sur les termes du contrat. En clair, techniquement il n'y a déjà pas de contrat

Je serais curieux de voir comment la Justice française accueillerait une décision de la justice néerlandaise allant en leur sens vu leurs clauses abusives et leur mépris de la réglementation européenne...
FRAUDE ? ARNAQUE ? ABUS POUVOIR ? VOL ?***@*** MARLENE LAURENT Complicité 2 acheteur
Monsieur LEVENT KUKU 1a Rue du Canard 67110 Gundershoffen France +33651017558 Pseudo catawiki Belinve
Monsieur BRUNO BIANCHI 3 route de Royère 23460 St Yrieix la montagne France +33634173951 pseudo catawiki champicreuse
.Les 2 complices achètent, votre produit que vous avez mise en vente sur catawiki , une fois payé à catawiki , vous le vendeur envoie le colis au 2 acheteur Bruno Bianchi et Levent Kuku .
LES 2 acheteurs ouvre un litige dès qu’ils reçoivent le colis que vous avez envoyé, Toute suite ***@*** MARLENE LAURENT gèle vous compte de paiement de tous vos produits vendu sur catawiki , exemple si Monsieur Levent acheté pour 500 euro Madame MALENE LAURENT gele tous les autres ventes plus de 2500 euro et Elle vous envoies des mail de catawiki qui vous ordonnent de rembourser les acheteurs , et chaque mardi vous recevez un mail de catawiki que litige ouvert avec des faux adresse email , seulement pour pas vous payé les autres ventes comme les règles &conditions le dit chaque mercredi les paiement seront fait pour des ventes réussi et comme par Hazard Madame MARLENE LAURENT recois un litige le Mardi , avec des faux email qu’elle a inventé j’ai la preuve à l’appui voir ici acheteur David TUAN ***@*** LITIGE Mais le vraie profil de Monsieur David TUAN son email est ***@***.
Sous pression vous les vendeurs va remboursez les 2 acheteurs, et attendre votre produits vendu, mais les acheteurs envoie qu’une boite vide ou seulement les papiers accompagnés sans vos produits.
Vous avez perdu votre produits vendu et de plus catawiki va prendre sur vos autres achats va remboursez les acheteurs leur taxes sur enchères pour catawiki et aussi les taxes de votre produit en vendre , Alors sur 500 euro produits vendu , vous perdez 500 euro + 20 euro transport envoyé + 20 euro transport remboursement que l’acheteur a envoyé la boite vide + 19% taxe enchères de l’acheteur + 12.5 % sur les taxes vendeur + 6.5% taxe TVA catawiki.
Joingnez moi j’ai déjà envoyé des mail au https://ec.europa.eu/energy/intelligent/projects/en/partners/rvonl Name: ter Avest Erik
E-mail:
***@***
***@***
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
Et si vous réclamez ont-vous mets dehors voir le mail de catawiki du 01.07.2016
Cher/Chère B----------------------.
Votre autorisation vendeur sur Catawiki a été supprimée. Vous n’êtes plus en mesure de vendre vos lots sur notre plate-forme. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le support client.
Cordialement,
Catawiki
"Jouer" dans le monde des pierres précieuses et fines est un pari très risqué quand vous n'êtes pas familier du négoce des pierres. Il y a moyen de faire de très bonnes affaires si on achète une pierre pour soi ou pour offrir mais jouer au jeu de l'achat-vente, c'est une toute autre paire de manches et vous courez beaucoup de risques d'en être pour vos frais. Un simple constat qui ne trompe pas, vous parlez d'une pierre rikiki par rapport à la photo. Il aurait fallu regarder les mesures de la pierre (poids - mensurations) ainsi que le certificat accompagnant le plus souvent ces pierres. Difficile d'être surpris quand on a les mesures réelles. Par ailleurs, il y a de très petites pierres qui peuvent atteindre des prix très élevés (diamants de couleur naturelle, rouges, vert ou bleus avec certificat GIA obligatoire ou encore une Taafféeite d'un carat). Même moi qui suis un professionnel de la joaillerie, je dois parfois faire très attention et, au moindre doute, je m'abstiens.
Messages postés
5381
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 597
Salut,
As tu pris le temps de lire les CGV de ce site ?
Sinon, tu peux le faire dès maintenant :
http://www.catawiki.fr/conditions/terms-and-conditions-fr.pdf?1460055752
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15 
Support Paul Watson and Sea Shepherd
Bonjour,

Et toi as-tu pris le temps de voir ce qu'on pense d'eux sur les forums et surtout 60 millions de consommateurs...???

Je vais te répondre ce genre de contrat tous l'ont, et quand tu en as lu un, tu as lu tous les autres.

En effet, dedans toutes les dispositions sont prises contre le consommateurs et tout absolument tout est à leurs avantages y compris en violant la loi.

Alors on clique espérant tomber sur un site sérieux et persuadé qu'il ne t'arrivera rien car tu fais confiance en ton honnêté en oubliant la malhonnête des autres.

Ca m'est arrivé à moi aussi mais pour bien moi que cela.

Mais bon, en réalité c'est à ma propre soeur qe ce problème arrive, et j 'essaye de trouver un moyen de la sorite de là, sans l'envoyer dans un hôpital psychiatrique comme cela le devrait.

En effet, elle est bi-polaire et les crises assez rares car sous traitement sont inévitables. Elle perd pied avec la réalité. Quelques jours suffisent à certains pour se ruiner...

Je me dois de la protéger en lui évitant le pire qui ne ferait renforcer son état, oui si je le fais pour elle, c'est qu'avant qu'elle puisse réaliser sereinement, je crains qu'il soit trop tard.

Je sais qu'en procès, elle sera connu irresponsable de ces actes, car elle ne possède pas les lots qu'on lui réclame. Mais un procès la détruira à tout jamais.


Alors je vous remercie pour ce règlement, que j'ai cherché en vain.

Bonne journée.
Tout à fait d'accord. Time is business and I had à dream one diamant, NEVER seen at the right time. Nobody answered...!!!? Hihihi
N'acheter pas sur catawiiki. J'ai acheter un pierre sur leur site estimer 30000€. Quand j'ai voulu la revendre sur catawiki, j'ai utiliser les même photo de la vente: la pierre est estimer 200€.
Si cela vous arrive, vous pouvez faire comme moi et porter plainte (en récupérant les capture d'écrans des deux estimations) et selon le préjudice (en investissement ou loisir) demander dommage et intérêt.
Haut