Alimentation support PC portable

Résolu/Fermé
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié par ThePC le 7/04/2016 à 17:41
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 14 avril 2016 à 21:01
Bonjour, je viens de récupérer un support de refroidissement pour PC portable, où il manquait le câble d'alimentation.
En fouillant un peu chez moi, j'ai trouvé une alim.
Voici ma question: Les caractéristiques pour le support sont: 180mA et 5V
or mon alim fait : 200mA pour 6V

Est-ce dangereux de l'utiliser ?

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Bonjour
Normalement c'est dangereux. Si le ventilateur est marque 5v ou si il y a de l'electronique c'est la roulette russe sur la marge de tension max acceptable : ça peut griller.
Une résistance chutrice pour faire baisser la tension a 5v je pense c'est pas vraiment la solution : l'alim a pas de marge de puissance.
Certaines anciennes alim se démontaient, 2 résistances permettaient de fixer la tension de sortie, c'est l’Idéal il suffit de les remplacer par 2 autres pour 5v en sortie.
Mais tu as pas forcement le bon modèle.

Depuis usb2 le port usb peut alimenter 5v 500mA, c'est bon le support doit être prévu pour. C'est vrai que la puissance de ton support permet probablement pas de gagner beaucoup en temperature mais il marchera dans ses conditions normales d'alimentation si tu as un port usb2 ou plus.

Un tuto pour alimenter un périphérique (le support) sur le port usb 2:

https://openclassrooms.com/courses/comprendre-l-usb-et-bricoler-un-peripherique
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
14 avril 2016 à 21:01
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
0