Changer une lettre lecteur réseau USB pour l'explorateur.

Fermé
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 7 avril 2016 à 08:28
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 7 avril 2016 à 12:35
Bonjour.
Sujet traité en long et en large sur divers forums sauf que...
Dans mon cas particulier, au boulot, où tout est verrouillé. Je n'ai pas les droits pour accéder à "Gérer/Gestion des disques/Modifier la lettre de lecteur".

Ma clé avait la lettre "D" mais un jour, j'ai introduit une autre clé qui a pris la lettre "D" puis ensuite ma clé principale qui a pris la lettre "E" et l'a gardée depuis, impossible de la remettre en "D". J'avais eu le coup il y a quelques années et ne sait plus comment cela c'était remis en ordre, de plus, mon PC a été remplacé entre temps.
J'ai testé un redémarrage puis introduction de la seconde clé puis la principale mais pas de changement.

Donc ma question est la suivante :
- Y a t-il, dans le PC, une appli qui reconnait une clé et lui redonne le même nom ou ça se passe dans la clé ?
- Peut-on forcer une clé à s'attribuer automatiquement une lettre par un autorun ou autre par exemple ?

Je précise que j'ai fait plein de raccourcie pour accéder aux fichiers de ma clé principale. Je ne souhaite pas doubler, voir tripler un jour, les raccourcies sur mon explorateur.
Merci coop.

A voir également:

2 réponses

boulevai Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
7 avril 2016 à 09:27
bonjour
si j'ai bien compris...
quand tu connecte un lecteur qui doit garder sa lettre tu DOIS lui donner une lettre que Windows n'utilisera jamais: X Y Z W V ect...JAMAIS A a G
elle sera toujouyrs reconnue comme telle...
bye
0
pan european Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 3
7 avril 2016 à 12:35
Oui, mais pour lui donner une lettre, il faut passer par le gestionnaire de disques et je n'y ai pas accès au boulot, d'où mon problème.
0