Menu

2 fond d'écran différents pr 2 écrans sur PC [Résolu/Fermé]

julien8522 20 Messages postés vendredi 20 avril 2007Date d'inscription 12 juillet 2009 Dernière intervention - 1 août 2007 à 15:30 - Dernière réponse :  Le_Keb
- 5 mai 2018 à 21:23
bonjour,
J'ai 2 écrans de branch" sur mon PC
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir 1 fond d'écran différent pour chaque écran .

Merci
Afficher la suite 

69 réponses

Meilleure réponse
OverSpace29 1 Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - Modifié par OverSpace29 le 17/08/2015 à 23:18
46
Merci
Hey !
J'ai une solution sans logiciel !
Pour Windows 8 (7 peut être aussi) il suffi de fait clique droit sur le bureau et de cliquer sur personnaliser, puis cliqué sur "arrière-plan du bureau", choisissez le dossier où se situe vos images, cliqué droit sur une photo et sélectionner " Définir pour le moniteur 1", faites la même manipulation avec la deuxième photo en sélectionnant le deuxième moniteur.

j'espère vous avoir aidé !! =)

Merci OverSpace29 46

a aidé 786518 internautes ce mois-ci

ZeGuitse 1 Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 13:25
Merci pour ton aide

Ca marche aussi bien sur Windows 10 ;-)
Un grand merci à toi astuce fonctionnelle sur Win 10 !
Merci beaucoup mec ! fonctionne bien win 10 maispas exactement la meme manip mais facilement trouvable !!
26
Merci
slt, moi j'aurai une autre solution a proposé, mais surtout pour ceux qui ont nview.
vous faites clic droit sur le bureau, puis vous allez cliquer sur propriérté nview.
la il y a une fenetre qui s'ouvre avec plusieurs onglets, cliquez sur l'onglet bureau,
et normalement il devrait y avoir un bouton propriété, cliquez dessus, la il y a encore une nouvelle
fenetre qui s'ouvre, et la vous pouvez selectionner l'ecran 1 ou 2, mais vous devez aussi cocher
"autoriser plusieurs arrière-plans par affichage" et dans le petit menu déroulant choisissez "etirement" sinon votre fond d'écran ne sera pas bien mi, pour changer l'arriere plan de l'ecran selectionné cliquez sur le bouton "modifier l'arriere plan", selectionnez votre arriere plan et faites oki, ceci pour chaque ecran, pui cliquez sur appliquer.

voila c'est tout ce que je peux faire pour vous aidez, j'espere que vous aurez compris ma solution, et pas besoin de bidouillage avec une grande image.

ciao
merci beaucoup ça fonctionne a merveille
Chez il y a un des 2 écrans qui refuse de s'affiché, je n'y comprend plus rien!
nor67290 397 Messages postés samedi 12 décembre 2009Date d'inscription 3 juin 2014 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 22:54
Moi j'ai Nview mais pas dans le clique droit
Ca ne marche pas pour les ordinateur portables
Onizuka52 j'ai suivis tes instructions mais moi ça me split l'écrans en 2 avec 2 arriere plan différents et ça sur les 2 écrans.. J'ai essayer en mode "étirement", "centré" et "mosaïque" ça ne change pas le problème. J'aimerais un arrière-plan différent par ecran.
24
Merci
Bonjour, sans rien télécharger vous pouvez le faire en 2 minutes, propriétés du bureau, bureau, personalisation du bureau, onglet web. En cliquant sur nouveau vous pourrez allé chercher une photo, ensuite vous cochez la case de la dite photo. Il vous sufit de faire ok partout la photo apparaitra sur votre écran en petit, ensuite en vous positionnant sur le coin gauche de la photo il y aura une flèche qui apparaitra il vous suffi de cliquer sur couvrir le bureau et voila le tour est joué.
Amusez-vous bien
Clique droit sur le fond d'écran du bureau -> propriétés, onglet bureau.
sur windows7 il ni a pas de propriete de bureau
propriete nView ^^
Pour compléter "propriete nView"
> Activer "nView Desktop Manager"
> Onglet Bureaux puis Propriétés
> Modifier l'arrière-plan pour chacun des écrans
Depassagedanslecoin - 6 janv. 2010 à 19:33
11
Merci
DisplayFusion !
Utilitaire vraiment super pratique pour le multi écrans !
tacoflo 1 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription 4 juillet 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2009 à 00:30
7
Merci
_Moi j'ai un programme très sympa qui marche à merveille et qui est payant sous xp mais qui fonctionne sous vista en version beta non finalisée et donc gratuite, c'est ultramoon que vous pouvez téléchargez ici : http://www.realtimesoft.com/ultramon/download.asp
_ C'est vraiment génial on peut créer des thèmes entre les écrans avec dégradés de couleurs ect... je l'utilise depuis longtemps j'ai aucun problème !
almoal 67 Messages postés lundi 28 janvier 2008Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 7 juin 2011 à 13:58
je l'ai aussi et il fonctionne bien mais le mien est en anglais ..
je confirme display fusion = best
7
Merci
Je sais que le sujet date quelques peu
Mais lancez la commande d'execution (exe)
entrez
control /name Microsoft.Personalization /page pageWallpaper

Vous tomberez sur la même interface que windows 7, vous pourrez ainsi choisir des images, faire clic droit dessus, moniteur 1 / moniteur 2

Enjoy
0
Merci
Salut,

Bon, je suis pas sur de ce que je vais avancer.
Mais tu dois avoir different mode de multi écran. Si tu te mets en mode CLONE, tu n'as pas le choix, tu devras te contenter du meme fond d'ecran. En revanche, si tu te mets en mode Bureau Etendu, tu devrais pouvoir faire quelques chose.

Essaye en faisant de la sorte.
Exemple, tu es en resolution 1280*1024 pour les deux ecrans. Fabrique toi une image qui concatene deux images de 1280*1024. Tu vas te retrouver avec une image qui a pour proportion 2560*1024. Mais bon, ce n'est qu'un gros bricolage ;)

@+
sauf quand un ecran est 1920 x1080 et 1280 x1024
0
Merci
L'astuce de onizuka52 fonctionne tres bien avec Nview

Merci
0
Merci
Je confirme, l'astuce fonctionne, à condition de mettre en mode "mosaique" ;)
0
Merci
de rien les gars, ca fait toujours plaisir d'aider les gens.
0
Merci
Salut tout le monde, j'ai un ordi portable depuis septembre, un Packard bell. J'me suis acheté un écran que j'ai branché sur mon pc. J'ai dc 2 écrans. Mais 2 écrans qui inscrivent la meme chose. Possible d'avoir 2 affichages différents ??
Genre sur mon écran de pc portable internet et messenger. et sur mon écran supplémentaire itunes et un autre programme ??

Merci
Pour afficher deux choses différentes sur tes deux écran Benjily, tu va dans panneau de configuration puis affichage et enfin dans l'onglet paramètre.
Dans cet onglet tu trouvera une image te montrant deux écrans un actif, l'autre non actif.
Pour l'activer tu clic droit dessus et tu l'active.
Et le tour est joué ;)
0
Merci
Bonjour,
vous pouvez plus simplement telecharger la version d'essai d'ultramon qui gère l'affichage différent et permet de mettre deux fond d'écran et pas en mosaique
0
Merci
Oni, comme on se retrouve ! Avec Ultramon on peut avoir bcp d'options
chimiothèque - 7 avril 2009 à 18:34
0
Merci
Salut Snoopix,

ca marche ta solution.
Merci
0
Merci
Merci MarieLoup ton truc fonctionne a merveille
lau632 115 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 4 juil. 2010 à 22:50
0
Merci
Merci pour toutes vos solutions elle marche toutes mais la meilleurs c'est celle de Marie Loup c'est la plus polyvalente !! =)
0
Merci
DisplayFusion pro te permet de faire ca parfaitement
BlueStork91 - 28 avril 2011 à 22:12
0
Merci
Bonsoir, a toi MarieLoup,
Reponse très claire et précise.
Bien expliquer, sans aucun soucis j'ai pu résoudre cette embettant probléme,
Toute mes félicitations.
Très simple, même vos grands-parents peuvent le faire.
Enjoy' et bonne soirée a toutes et a tous !
0
Merci
va voir la

http://blogs.msdn.com/b/b8_fr/archive/2012/05/25/optimisation-de-windows-160-8-pour-plusieurs-233-crans.aspx
edilecachan 87 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 11:31
0
Merci
Bonjour,

J'admets bien volontiers que l'on peut avoir deux fonds d'écran avec UltraMon et DisplayFusion.
Mais, soit je suis un gros niais, soit il n'est pas prévu d'avoir n images et de les faire changer pour UltraMon et de différencier les écrans pour DisplayFusion (version gratuite).
2 fond d'écran différents pr 2 écrans sur PC - page 2