R9 270x > R9 380x ?

Résolu/Fermé
Kan_saii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Kan_saii le 6/04/2016 à 21:37
Kan_saii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 08:39
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une carte graphique Sapphire Radeon R9 380x Nitro (4Go), en remplacement d'une Sapphire Radeon R9 270x (2Go) qui ne m'appartient pas.

[Je m'en sert pour jouer à Fallout 4]

Après avoir mis les pilotes à jours, je m’aperçois que les performances ne sont pas satisfaisantes, avec des baisses du taux de rafraîchissement même dans des situations avec peu de profondeur de champ.

Je suis certain que la différence entre ces deux cartes graphiques n'est pas très élevée mais je suis surpris de tels résultats.

Voici le reste de ma configuration pc:

AMD A-10 7870K 3.9 Ghz
MSI A88XM-E35 V2
SSD KINGSTON 120Go
8Go Corsair DDR3 2133Mhz

Du coup je renvoie ma carte graphique pour passer à plus gros mais j'aurai souhaité quelques explications venant de personnes plus expérimentées dans le domaine.

En vous remerciant d'y consacrer quelques ligne, le troll ne me dérange pas non plus tant qu'il est tinté de vérité.

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
6 avril 2016 à 23:06
la non optimisation du driver pour le jeu peut être une explication
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 8/04/2016 à 16:15
Bonjour, inutile de prévoir une puce graphique plus grosse car d'une part la R9-380X est censée être largement suffisante pour Fallout 4 et d'autre part car ton processeur n'est pas suffisamment véloce pour suivre un modèle plus performant contrairement à ce que laisse penser son appellation et son tarif prétentieux. Il se situe au niveau d'un Athlon X4 et d'un Pentium G d'Intel à 80€.

Reste que ton jeu devrait fonctionner correctement à condition de ne pas exagérer sur les réglages qui prennent de la ressource CPU : voici un article qui peut éventuellement t'aider. Si tu n'arrives à rien de concluant, vérifies pendant que tu joues à côté en fenêtré sur ton écran la température de tes composants (avec Speccy par exemple) et s'ils fonctionnent bien aux fréquences recommandées ou un peu plus s'il s'agit de matériel OC.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Kan_saii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
Modifié par Kan_saii le 13/04/2016 à 08:41
Bonjour, merci pour vos commentaires. Alors du coup je ne dis pas que la 380x n'est pas suffisante mais je m'étais habitué a jouer en haut/ultra et le fait de perdre des fps en regardant le sol m'a bien déçu.

Les drivers étaient bien à jour,

Du coup j'ai acheté une GTX 970, et les perf sont nettement supérieures, ça passe en ultra avec juste un ajustement sur la distance d'affichage pour ne pas perdre de fps en ville.

Je ne pense pas le problème vienne du processeur, certe c'est du bas de gamme mais il semble bien faire son boulot.

Je surveille les températures avec MSI Afterburner et le processeur ne dépasse jamais 60°, la carte graphique n'a jamais dépassé 77°.
0