Sur quel disque intaller logiciel/fichiers ?

Fermé
Gabriels Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié par Gabriels le 6/04/2016 à 20:51
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 8 avril 2016 à 20:06
Bonjour,

Alors je viens de m'acheter un nouveau PC, et j'aimerais éviter de refaire les même bêtises que j'avais faite sur son prédécesseur. Je suis pas vraiment calé en informatique et je me suis toujours demandé comment devait être géré l'installation de logiciels sur mon PC.

J'ai un SSD de 128GB et un disque dur de 1To et je voulais savoir sur quel disque il recommandé d'installer les logiciels et stocker les fichiers multimédias ? Et pourquoi ?

J'avoue que je me suis toujours posé la question et je n'ai jamais su. J'ai lu sur le net que le SSD sert à stocker le système d'exploitation et qu'il permettait de réduire le temps de chargement des jeux. J'en sais pas plus, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet SVP ?
A voir également:

3 réponses

ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
6 avril 2016 à 21:55
Si tu joues a des jeux , un SSD est assez utile pour que ce soit plus fluide.
parcontre si tu te sers de ton ordinateur seulement pour internet ... elle ne le sera pas vraiment.
tu devrais installer tout tes logiciels sur ton disque dur et pas tout et nimporte quoi sur ta SSD
Logiciels : Disque Dur
Fichiers : Disque Dur
Jeux : SSD
Enfin voila la SSD est juste un disque dur avec une longueur de vie un peux plus basse qu'un disque dur classique mais il reste quand même plus puissant
0
Gabriels Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 33
Modifié par Gabriels le 7/04/2016 à 00:14
Merci pour ces éclaircissements.

Sur mon ancien ordi, le disque système était de 76 GO et au bout de 5 ans, il était complètement saturé malgré les nettoyages disques, c'était assez désagréable d'avoir des alertes d'espaces disque insuffisant à chaque démarrages. Par contre le DD avait énormément d'espace et j'y stockais quasiment tout.

Du coup, vu que mon SSD actuel n'est QUE de 128 GO, ce serait pas risqué d'y installer un jeu comme Wow ? Sachant que Wow pèse 31 GO environ (ce qui augmentera surement avec les prochaines extensions).
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
Modifié par ylyes59 le 7/04/2016 à 21:55
Derien , comme tu veut si tu installe pas beaucoups de jeux tu peux installer WoW sans problemes mais tu peux aussi installer tes jeux sur ton disque principal , le SSD est plus rapide qu'un disque dur classique donc tu bug moins alors installer des petits jeux ou tu a 100 FPS facilement c'est pas super utile donc tu peut installer n'importe quel jeux a ton choix mais je te conseil de ne pas y mettre des gros jeux ou tu bug pas habituellement

Et 76Go c'est pas énorme j'en ai déja utilisé 186 en un an a peu prés avec pas mal de choses donc c'est normal que 76 Go se remplisse vite
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 avril 2016 à 22:07
Hello,

Installer les jeux sur ton SSD n'augmentera pas ses performances, il va simplement se lancer un peu plus vite (pas de gain de FPS par exemple). Donc au pire met les sur ton disque dur, tu ne verra pas la différence et ton SSD ne sera pas surchargé. Comme ça pas de soucis =)

Pour les fichiers par contre il est en effet essentiel de les laisser sur le disque dur. Tout simplement parce qu’un SSD n'aime pas les suppressions et réécritures de données, ça réduit un peu sa durée de vie.

D'ou l’intérêt de pas mettre des jeux, qu'on désinstalle pour en réinstaller d'autres. A moins d'avoir un SSD avec une capacité de stockage conséquente pour ne pas avoir à les désinstaller. Apres ça pose pas de soucis bien sur, mais si tu pense que ça va finir pas être juste => tu installe sur le DD.

Donc sur le SSD tu laisse l'OS et des logiciels importants uniquement (voir des jeux si tu le souhaite). Le reste sur le bon vieux DD de stockage =)
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
8 avril 2016 à 20:06
J'avais déja précisé qu'un SSD est plus rapide et quel est le but d'avoir un SSD si c'est pour ne rien mettre dessus ? "Installer les jeux sur ton SSD n'augmentera pas ses performances [...] Donc au pire met les sur ton disque dur, tu ne verra pas la différence et ton SSD ne sera pas surchargé. Comme ça pas de soucis =)
0