Difficultés avec le publipostage d'image

Résolu/Fermé
arrantxa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 6 avril 2016 à 18:11
arrantxa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 12:03
Bonjour,

Je tente d'insérer des images en publipostage et suis allé sur plusieurs forums où j'ai vu le même problème reporté.

J'ai plusieurs fois suivi cette démarche à la lettre : https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

Mon problème est le suivant.
Suivant que je tape "Alt+F9" ou non, sur le fichier initial ou le fichier fusionné, j'ai dans mon fichier fusionné, là où devrait être l'image, soit :
- la formule "{ INCLUDEPICTURE "chemin du fichier" \d }, soit presque la commande du fichier Word initial, sans la balise "MERGEFIELD" et avec le chemin du fichier (qui est donc bien identifié) à la place du nom du champ,
- soit rien, un blanc,
- soit une image, mais alors que celle de la première ligne de mon tableau Excel lié alors que chaque ligne du tableau envoie normalement une image différente,
- soit un cadre avec un croix rouge en haut à gauche avec l'inscription "Impossible d'afficher l'image liée..."

Pour info, j'ai MS Office 2010 et Windows 7.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 7/04/2016 à 04:00
Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec ce que j'ai appelé le publimage.
Tous les problèmes rencontrés et similaires au tien ont été corrigés lorsque l'utilisateur a suivi la procédure A LA LETTRE.

A titre indicatif :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/bureautique-25/publimage

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0
arrantxa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
7 avril 2016 à 10:11
Bonjour Marina,

Merci de ton retour, j'avais en effet trouvé ta page Publimage mais après l'avoir refait plusieurs fois, j'ai toujours le même problème.
J'ai tout de même réussi une fois par hasard, mais sans comprendre ce qui avait marché ce coup-là, je n'ai pas réussi à la refaire, mon code était pourtant le même, à la différence que le bouton "insérer un champ" de Word m'avait aussi mis des guillemets autour du champ image, à l'intérieur des accolades.
Il semble que la manip soit très sensible car je la fais et la refais et n'obtiens jamais tout à fait le même résultat.

Comprends-tu ce qu'il se passe ?

Merci
0
arrantxa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 12:03
Pour ceux qui cherchent encore, j'ai trouvé une solution qui de mon côté a bien marché : en plus des procédures décrites ici https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage sur le document fusionné, vous cliquez sur le lien où doit apparaître l'image et c'est sur ce lien que vous cliquez Alt+F9. Les images apparaissent alors sur tout le document.
0