Problème de liaisons entre deux classeurs

Résolu/Fermé
Saugy71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 11:27
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 avril 2016 à 11:42
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aller chercher des données dans un autre classeur Excel.
Mais cela ne fonctionne que quand les deux classeurs sont ouverts...

Voila comment j'ai procédé :

- J'ouvre mes deux fichiers

- J'écris ma formule dans mon fichier de destination, (=SOMME.SI() ) et je complète ma formule avec des plages de cellules (figées) provenant de mon fichier source.

- La formule fonctionne parfaitement, je peux la glisser et l'appliquer aux autres cellules ...

- Je reviens plus tard, j'ouvre seulement mon fichier de destination, on me propose de mettre à jour les liaisons, je dis ok, toutes les cellules contenant préalablement la formule indique une erreur #VALEUR.

Et si je ne met pas à jour, les bonnes valeurs restent affichées mais impossible d'appliquer la formule à d'autres cellules ou de mettre à jour les données car encore #VALEUR...


J'ai cherché dans le support d'Office mais je n'ai rien trouvé qui me dise qu'il est obligatoire que les deux fichiers soient ouverts pour que la liaison fonctionne. De ce fait j'imagine que c'est possible, mais comment faire s'il vous plait ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication :s, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
6 avril 2016 à 11:28
Bonjour,

Il faut obligatoirement les 2 fichiers ouverts pour la communication.
1
Saugy71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 11:37
D'accord, dommage... Donc la seule solution serait de ne pas "mettre à jour" le fichier de destination quand excel nous le propose, et de le mettre à jour manuellement une fois que le fichier source est ouvert ?

Merci pour ta réponse rapide :)
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
6 avril 2016 à 11:42
Oui tu n'as pas trop le choix.
0