Thomson CB1160HDD incompatible avec le nouveau format MPEG4

Fermé
titi 1950 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 avril 2016 à 09:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 7 avril 2016 à 16:07
Bonjour,
Je ne sais pas quel forum choisir pour mon pb. J'ai un Thomson CB1160HDD et je n'arrivais pas à programmer les chaînes au nouveau format MPEG4...J'ai donc fait une recherche sur ce Thomson et trouvé l'explication: ce format n'est pas accepté par celui-ci!
Que peut-on faire pour qu'il l'accepte?
Si aucune solution n'est possible, quel est le nouveau appareil ayant les mêmes fonctions (DVD, HDD et VCR) qui conviendrait?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 avril 2016 à 10:16
Bonjour.

Une réponse peut-être ici >>>

https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/178/a-propos-des-branchements-denregistreurs


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
titi 1950 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 15:18
Bonjour,
Un grand merci pour la rapidité de votre aimable réponse. J'ai suivi le lien donné et j'ai acheté un décodeur LISTO TNTHD-916 (sortie HDMI, péritel TV, péritel VCR). J'ai essayé le montage indiqué sans résultat. J'ai du mal à comprendre les branchements du second cas où "la TV est compatible mais pas l'enregistreur", ayant tellement de fils et d'appareils...J'ai passé 3 heures à combiner les entrées des appareils sans succès...
J'ai:
- une TV Samsung UE32B6000 (mise à jour des chaînes OK). Il a 4 entrées HDMI IN: une DVI et 3 autres. Une "EXT(RGB)",une "ANT IN".
- un enregistreur THOMSON HDD et DVD "CB1160HDD" incompatible avec le format MPEG4 a une prise HDMI OUT(HDD/DVD/VCR) et 2 Péritel AV1 et AV2
- Un décodeur satellite HD wifi Canal+.
- Une Live box Orange pour le téléphone fixe ( abonnement Zen) mais je ne passe pas par leur télé proposée....
- Un home cinéma numérique Samsung HT-C450.
Avant le 5 avril, je recevais et pouvais enregistrer les chaînes par satellite via ma parabole et aussi par l'antenne râteau située au grenier...( enregistrer par l'antenne est plus rapide que d'utiliser le décodeur Canal+ à l'aide de mon Thomson...
Je commence à me perdre dans tous les câbles et entrées HDMI que j'ai...
J'ai branché ce matin l'antenne râteau directement sur la TV les chaînes sont OK, idem pour la parabole pour Canal+ mais mon Thomson est toujours HS, étant incompatible au MPEG4 or c'était l'appareil idéal...
Il me faudrait un schéma clair car vu tous ces appareils, je m'y perds...
Autre demande que j'ose faire:
c'est quel appareil peut remplacer mon Thomson ayant les mêmes fonctions mais capable d'accepter le format MPEG4? Ce qui m'éviterait tous ces problèmes non résolus...
D'avance un grand merci d'avoir eu la patience de me lire et pour votre aide...
0
x eme rappel: TNT est désormais qu'en Mpeg 4 !! tous les adaptateurs Mpeg 2 >>> déchetterie
0
titi 1950 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 > Gil
7 avril 2016 à 15:45
D'abord bonjour!!!
Vous ne répondez pas à ma demande! Vous devriez suivre le lien indiqué par jojolaguitare avant la déchetterie!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 avril 2016 à 16:07
Bonjour, vous voulez vous simplifier la vie? Pour enregistrer, avec le Listo (port USB, prendre un disque dur 2.5" auto-alimenté.
Pour connecter vos appareils, un commutateur HDMI: https://www.amazon.fr/Kinivo-501BN-adaptateur-dalimentation-alternatif/dp/B0049SCB2Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1460037890&sr=8-2&keywords=switch+hdmi+kinivo
Donc vous avez 5 entrées HDMI (regardez les photos) Vous mettez Canal en HDMI 1, Thomson en HDMI 2 etc..... Vous avez une sortie, donc vous reliez cette dernière sur HDMI 1 de la TV.
Je vous laisse réfléchir, on on poursuit si vous le voulez.
0