[Windows] Impossible de démarrer !

Résolu/Fermé
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 1 août 2007 à 14:17
 Anonyme - 18 janv. 2008 à 17:43
Bonjour à tous.

J'ai deux ordinateurs, et je vais les nommer par des nombres :
le 1 : windows xp home (fonctionne pas trop mal) avec lecteur cd, pas de lecteur disquette
le 2 : PAS DE LECTEUR CD, pas de lecteur disquette : ancien windows 2000 qui ne démarre plus (j'ai essayé de réinstaller win2k et XP, chacun en FAT32 et en NTFS en prenant le disque dur du 2 en le mettant sur le 1 pour installer windows avec le lecteur cd, mais : en NTFS, la petite barre de windows clignote en haut à gauche de l'écran et en FAT32 : NTLDR manque, pressez une touche pour redémarrer (quand je presse une touche, le même message se répète). Tout ça se passe quad je remet le DD sur l'ordi 2 ; sur le 1, windows démarre normalement ).De plus j'ai essayé de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com (en FAT32, mais ça ne change rien).
J'ai envisagé la solution RIS (Remote Installation Services), mais comme je n'ai ni win2003 ni win2k en état de fonctionnement, je ne peux pas, à moins que quelqu'un m'upload le fichier d'installation du RIS (RISsetup.exe).

J'espere que vous pourrez m'aider; ce serait génial.
Comme OS dans l'ordre de mes préférences :
-win2000
-winXP
-linux
-autres ?


Merci d'avance de vos réponses j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillés.
A voir également:

47 réponses

Bonjour



Installation "spéciale" de Microsoft Windows ou d'un autre système d'exploitation :


* Sur un PC Portable qui n'a pas de lecteur CD, ni de lecteur de disquettes, ni de port USB



PAS DE PORT USB ? :

Lecteur de disquettes sur un port USB <= ?

Lecteur de disquettes sur un port spécial du PC Portable <= ?

((Touche F5 si l'image n'est pas visible immédiatement sur le lien ci-dessus))



Installation par le réseau d'un système d'exploitation, avec un câble RJ45 ; "PXE" :


"Preboot Execution Environment" (BOOT PC "PXE") sur Wikipedia®

"Agent d’amorçage Intel®" (BOOT PC "PXE") site ©Intel Corporation

"Résultats de la recherche de logiciels pour {"pxe"}" (BOOT PC "PXE") site ©Intel Corporation


"Le démarrage PXE (sigle de Pre-boot eXecution Environment) permet à une station de travail de démarrer depuis le réseau un système d'exploitation qui se trouve sur un serveur. Il permet également d'installer de manière automatique et à distance des serveurs sous divers OS"



Merci
2
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
19 sept. 2007 à 17:40
Personne ne peut me dire comment je pourrai faire pour installer win2k ???

Svp ...
1
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
1 août 2007 à 16:08
j'ai juste une idee comme ca ,ca serai pas plus simple de prendre ton lecteur de cd du pc 1 de le mettre sur le pc 2 et d'installer un systeme d'exploitation ?
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
2 août 2007 à 01:21
Voui mais avec deux pc portables ça risque d'etre un peu chaud !
:S

Merci quand même :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
3 août 2007 à 14:35
Merci j'ai téléchargé tous les logiciels de intel mais j'ai pas réussi a les faire fonctionner :S .

Sinon personne ne peut me passer le setup de ris ("RISsetup.exe") ???

Merci d'avance :)
0
Bonjour



Installation "PXE (lien sur Wikipedia®)" ; par le réseau, d'un système d'exploitation :



Tu ne peux vraiment rien brancher sur ton PC ?

* Ni lecteur CD, ni lecteur de disquette ? Tampis ...


Pourquoi tu ne veux pas, ou peux pas ( encore ;-) lancer l'installation depuis le disque dur (sans CD) ?

* Essaye d'installer un autre système, plus petit, pour "télécharger" ; ensuite tu lances l'installation ?



Liens :



"Serveur PXE" sur le site de "Galoula" (pseudo du même nom sur CCM)

* Source du lien ci dessus par "Galoula" sur CCM : "Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE"

* Profil de "Galoula" sur CCM



Cours de Windows 2003 ; Rubrique : "RIS : Remote Installation Service" sur www.snakenet.be



"Mise à jour de l'outil Riprep" - Kb Microsoft 313069 Fr


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

* Microsoft Windows 2000 Professionel
* Microsoft Windows 2000 Server
* Microsoft Windows 2000 Advanced Server


"Lorsque vous essayez d'exécuter Riprep.exe à partir d'un serveur Microsoft Windows 2000 RIS (Remote Installation Service) sur un ordinateur client Microsoft Windows XP afin de créer une image, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant : Riprep.exe : Point d'entrée introuvable. Le point d'entrée de procédure EnablePrivilege est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques Setupapi.dll"



Merci
0
Bonjour


Télécharge, une ou des versions d'évaluations, de Microsoft® Windows® Serveur :


http://www.microsoft.com/windowsserver2003/default.mspx

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

# ©2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


https://azure.microsoft.com/en-us/?ocid=cloudplat_hp

# ©2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Merci
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
4 août 2007 à 14:00
Ouais moi je voudrais bien mais le pc que j'utilise n'est pas qu'a moi et donc si j'installe plusieurs OS ... :S

Sinon je vais peut etre pouvoir trouver un pc sous windows 2003 server.
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
7 août 2007 à 15:02
Bon finalement je n'ai pas trouvé de pc sous 2003 server ni sous 2000 server.

:'(

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
0
Salut

Tu peux peut-être utiliser Virtual PC 2007 de Microsoft pour installer virtuellement une version serveur ?

* Quand tu as fini tout disparait

à+
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
8 août 2007 à 10:34
C'est vrai il ne laisse aucune trace ???
Si oui je suis sauvé j'ai justement un cd de win2k server sous la main !!!
0
Bonjour



RAPIDE : MICROSOFT VIRTUAL PC :


"Bein en fait, tu installes presque ce que tu veux ; et ce "ce que tu veux ou presque", s'installe dans un ou plusieurs disques durs virtuels ; tu dois avoir de la place ; et tu peux prévoir de faire des sauvegardes, au cas où tu voudrais conserver ton système Virtuel"

Le plus important pour la sauvegarde, ce sont les disques durs virtuels et les disquettes virtuels



J'ai encore jamais réussi à utiliser les disquettes virtuels ; créés, montées, mais rien dessus .

= Pour des transferts, du monde numérique "réel" au monde numérique "virtuel" .



!! ATTENTION ; n'active pas ta version "virtuel" qui est provisoire chez Microsoft !

= Si tu veux t'en resservir ailleurs sans AUCUN problème = simple précaution !

= JE PARLE DE LA VERSION MICROSOFT SERVEUR QUE TU "VEUX" INSTALLER "DANS" VIRTUAL PC 2007

((Tu peux aussi prendre une version d'évaluation ; (je ne parle pas de Virtual PC 2007)))



!! Il y a d'autres systèmes de virtualisations ... gratis pour le "simple" quidam .


Télécharger "VirtualBox 1.4.0" sur CLubic


* Virtualisation libre dans la lignée de VMWare

* VirtualBox a la particularité d'être gratuit pour une utilisation personnelle



"Les solutions de virtualisation permettent d'installer un système d'exploitation sur une machine virtuelle utilisant les ressources du PC hôte, et bénéficiant ainsi de performances très correctes. Dans le genre, plusieurs solutions sont réputées pour leur simplicité d'utilisation, comme VMWare Workstation, Parallels Desktop ou encore Virtual PC. Les deux premiers sont payants et le dernier plutôt conçu pour utiliser d'autres versions de Windows"



Merci
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
8 août 2007 à 14:55
J'ai pas tout compris mais en tout cas virtual pc est gratuit (j'ai installé win2k server dessus et je suis en train de configurer)
0
Bonjour

N'oublie d'expliquer comment tu fait ; ça me, et ça nous intéressent ;-)

=> Si tu utilise une version de Windows, tu dois avoir UNE licence MÊME dans Virtual PC (2007) !

Merci



Question pour les passants sur ce fil de discussion : "MERCI ET S'il VOUS PLAÎT"


J'ai encore jamais réussi à utiliser les disquettes virtuels :


* Elles sont créés, montées, mais rien dessus .

* Les images de disquettes virtuelles ne sont mêmes pas accessibles dans Windows XP Virtualisé .


= Pour des transferts, du monde numérique "réel" au monde numérique "virtuel" et inversement .


Comment on fait pour créés, montées et utiliser des disquettes virtuels ?


* Les "images" disquettes que j'ai fait ; et bein ça marche pas ... blurp, blurp, blurp .


Je souhaiterais pouvoir Booter dessus aussi ... (Boot virtuel sur une disquette virtuelle (image))


Concerne "Virtual PC (2007)" et "VirtualBox (1.4.0)" ! Merci

* Les autres systèmes de virtualisations m'intéressent aussi ; et pas que moi, donc pas que pour moi ...



Merci
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
8 août 2007 à 23:35
"N'oublie d'expliquer comment tu fait ; ça me, et ça nous intéressent ;-) "

Si j'y arrive, j'expliquerai, mais il est 23h 30 donc j'essaierai demain.
Je vous tiens au courant !!!


"=> Si tu utilise une version de Windows, tu dois avoir UNE licence MÊME dans Virtual PC (2007) !"

T'inquiète pas j'ai une licence de win2k server !
0
Bonjour



Microsoft Virtual PC (2007) :


"T'inquiète pas, j'ai une licence de Microsoft Windows 2000 Serveur !"


* Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu ACTIVES = VALIDES, ta version chez Microsoft :

=> Tu ne peux plus l'installer ailleurs ... !


* Microsoft Virtual PC (2007) est considéré comme une machine à part entière = c'est UN ordinateur ... !

=> UNE licence = UN ordinateur !



Notes :


C'est plutôt valable avec Microsoft Windows Vista dont la sécurité de validation a été renforcée .


Si tu ne valide pas ta version, tu ne peux pas faire les mises à jour, ni télécharger et ni installer :

=> Mais ce n'est pas "grave" pour ce que tu veux faire ; sachant que ce n'est pas "légal" .

= => Pas "grave", sauf si tu a besoin d'un "truc légal" en plus ; correctifs, mises à jour, etc.



Les informations, ci-dessus (et ci-dessous), peuvent et doivent servir à tous .

À te suivre, ci-dessous (ou ailleurs), concernant la connexion réseau PXE par câble RJ45 .



Merci
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
3 sept. 2007 à 16:13
Bon j'abandonne le ris et virtual pc, mais si quelqu'un a une autre solution pour m'aider ... je suis preneur :)
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
14 sept. 2007 à 18:21
Bon je vous explique rapidement le nouveau : j'ai réussi à installer windows 98 sur l'ordi avec lecteur cd et en remettant le dd sur le 2eme, ça marchait !!!
Mais la fin de mes soucis n'est pas arrivée : je copie le cd de win2k sur le dd etc ommence l'installation, tout se déroule normalement, jusqu'a ce que le prog. d'installation redémarre l'ordi et là malheur message qui s'affiche : "NTLDR manque, pressez une touche pour redémarrer, j'ai fait tout ce qu'il fallait, mais rien n'y fait, et je ne peux pas rester sous win98 (qu'il faudra que je réinstalle) : drivers pour l'ordi incompatibles :s
0
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
19 sept. 2007 à 17:41
Personne ne peut me dire comment je pourrai faire pour installer win2k ???

Svp ...
0
Salut

Un "truc", pas inintéressant ; je pense ; installation de Microsoft Windows 2000 :
Par dessus Microsoft Windows 98 (SE ?) ...

Fonction Mode sans échec du programme d'installation de Windows 2000 lors d'une mise à jour à partir de Windows 95/98 :
KB Microsoft 241816 Fr : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/241816 .

Réinstallations multiples ... pour résoudre le problème ...

Dans la mesure où tu as réussi à démarrer l'installation depuis le disque dur, cela devient un problème "classique" .

merci .

à+
0