Transfert d'albums photos avec plusieurs bibliothèques iPhoto.

Résolu/Fermé
Rudi - 5 avril 2016 à 17:43
 Rudi - 6 avril 2016 à 17:20
Bonjour a tous,
Voila ma question, j'aimerais savoir les étapes a suivre pour pouvoir déplacer des albums photos d'une bibliothèque iPhoto vers une autre après avoir crée une seconde bibliothèque dans iPhoto Librery ?. Merci d'avance.
Rudi.



A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 avril 2016 à 18:17
Bonjour,

Tu peux, tout simplement, faire un clic droit sur l'album et le dupliquer et ensuite glisser et déposer, dans la nouvelle bibliothèque l'album dupliqué, quitte à le renommer ensuite.
Sinon tu cliques sur l'album et, sans lâcher le bouton de la souris et en tenant la touche option (alt) enfoncée, glisser et déposer dans la nouvelle bibliothèque, il sera dupliqué en conservant son nom.
Tu dois même pouvoir faire un copier/coller.
Si ta nouvelle bibliothèque est sur un disque dur externe, un glisser-déposer fera l'affaire.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse.
Mais je veux savoir si les procédés que vous avez donné permettent d'alléger le logiciel iPhoto qui commence a peser 222 Go et devient poussif. Dupliquer n'augmente t-il pas encore plus le volume ?. Ou bien le volume est-il répartit dans les deux bibliothèques distinct. Et peut t'on alor totalement effacer l'album de la bibliothèque initial.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Rudi
Modifié par dede74000 le 6/04/2016 à 13:02
Bonjour,

Il aurait fallu être plus précis dès l'origine de la demande car, ce n'était pas très clair, bref, s'il s'agit d'alléger la photothèque, il faut tout simplement déplacer la librairie photo, sur un disque dur externe et indiquer à iPhoto, le nouveau chemin d'accès.
Ainsi, ça libérera de la place sur le disque dur interne, puisque c'est le but.... si j'ai bien compris ;-)
Il est bien évident que dupliquer augmente la place occupée.
A partir du moment ou tu déplaces, seulement, des albums, la place occupée restera identique, ça coule de source !

Selon ta version de iPhoto, tu trouveras la bonne solution ICI
0
Rudi > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
6 avril 2016 à 15:18
Ok, pas toujours facile de s'expliquer clairement en informatique. En fait il me manque pas de place sur mon disque dur interne 714 Go libre sur 999 Go. Mais je trouve que iPhoto se traine avec ses 222 Go de volume. L'ouvrir prend du temps, etc... Mon but est de rendre les bibliothèques plus légères et donc d'accélérer iPhoto.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Rudi
6 avril 2016 à 16:20
Ouh la, alors avec un tel disque, en effet tu ne manques pas de place mais, tu es sous Mavericks (10.9.5) et, combien as-tu de mémoire (RAM) sur ton Mac, dont tu ne dis rien ? (menu pomme/A propos de ce Mac) si moins de 8 Go et, un processeur léger, il est normal que ce soit long, d'une part et, d'autre part, utilises-tu un utilitaire d'optimisation, tel Onyx ? un Mac, c'est comme tout, il faut un minimum d'entretien, pour obtenir un bon fonctionnement/rendement.
0
2 x 2 Go. Pas de réel logiciel d'entretien. Mais une petite application Mémory Clean. Et un entretien manuel fréquente Sudo purge dans le terminal, ainsi que réparer les permissions dans l'utilitaire disque. Je suis effectivement sous OS X 10.9.5 Processer intel Core i5 2,7 GHz, carte graphique 512 Mo.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 avril 2016 à 17:13
Alors, il faut installer 2 x 4 Go de mémoire, c'est le minimum pour avoir une bonne fluidité de fonctionnement.
Un bon utilitaire d'entretien, gratuit qui plus est et, certainement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, c'est Onyx :

En suivant les bons conseils de Francis :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
Ok, un grand merci. Bon début de soirée a tous. Rudi.
0