Ordinateur impossible à démonter

Résolu/Fermé
Henearkrxe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:55
Henearkrxe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 23:43
Bonjour à tous,
J'ai un souci de refroidissement sur mon PC, donc j'ai voulu l'ouvrir pour nettoyer le ventilateur.
Je possède un Toshiba satellite C855-21P et j'ai suivi la méthode de cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=xVvPBMlLGpo mais j'arrive pas à voir ce qu'il fait à partir de 3'30 pour enlever la partie du dessous.

En cherchant ce qui bloquait, j'ai vu des petits morceaux, probablement en cuivre et je crois que c'est ça qui bloque.



Est-ce que vous avez déjà vu un pc portable impossible à démonter ? Si oui, vous avez une autre solution pour mon souci de surchauffe ? Parce que là, il s'éteint tout seul au bout de 15 minutes, ça devient urgent.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 16:21
Salut
Il me semble qu'il insère un couteau entre le plastique et les circuits pour les séparer, et pour ton soucis de surchauffe perso j'avais ça et j'ai juste enlevé toute la poussière qu'il y avait sur le ventilateur (je te conseille aussi de démonter le ventilo pour enlever les poils/cheveux ) voila :)
0
Henearkrxe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 16:40
oui c'est ce que j'essaye de faire, je fais le tour du cadran avec la lame pour le décrocher, mais il reste des trucs qui bloquent. Je pense que c'est le petits trucs cuivrés que j'ai mis en photo. J'ai peur de le casser si je force trop
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 19:20
J'arrive pas a voir ce que c'est, tu peut prendre une photo plus nette stp ? :)
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
5 avril 2016 à 19:40
La "petite partie en cuivre", c'est un logement pour une vis. Il doit y avoir une vis dedans normalement donc si tu la vois pas sur le "dessus" c'est qu'elle doit etre en "dessous" et qu'il faudra donc l'enlever plus tard.

Et ce qu'il fait à 3"30 c'est qu'il "fait sauter" les ergots en plastique qui retienne la coque supérieur coté batterie.

J'ai démonté un PC comme celui-ci la semaine dernière. Et de tête la partie que tu montre en photo "à coté de la RAM, sous le cache plastique" il devait y avoir 4 ou 5 vis à démonter pas plus.

ps: tu n'as pas besoin non plus de dévisser le disque dur hors de son socle comme il le fait au début. Il faut le sortir oui, mais inutile de le démonter.

Bon courage, et surtout prends ton temps
0
Henearkrxe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 23:41
Merci à tous pour votre aide, j'ai fini par trouver ce qui bloquait l'ouverture. J'avais fait sauter les ergots en plastique et je comprenais pas pourquoi il ne bougeait pas. C'était bien des vis, comme l'a dit aramir, qui n'étaient pas présentes sur le modèle qui est sur la vidéo et qui se situent sous le clavier. En démontant le clavier pour accéder au ventilo par le dessus, j'ai vu ces vis et le boitier est parti tout seul après les avoir enlevées. Le PC a pas l'air de chauffer plus que ça, donc problème résolu :)

Merci !
0
Henearkrxe Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 23:43
NB : si y'en a qui ont le même souci que moi, je pense que ces vis sont sur le modèle C855-21P et pas sur le C855 classique
0