Pc infecté : your computer needs to be cleaned

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Malekal_morte- le 5/04/2016 à 11:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2016 à 11:56
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec mon nouveau pc, en transférant mes fichiers (il y a 1 mois ou 2) du vieux (qui était probablement infecté) à surement en partie infecté le nouveau,

et depuis ce matin, je ne peut accéder à facebook un message s'affiche (your computer needs to be cleaned) j'hésite à cliquer sur démarrer
même en nettoyant avec glary utilitie, ccleaner et adwcleaner, puis réinitialiser internet explorer, rien ne change

logiciel de sécuriter installer: avira pro et malwarebytes anti malware

et pour finir malware se lance pas tout de suite au démarrage, mais environs 20 minute plus tard (pourtant il n'est pas configurer pour démarrer en différer) manuellement il se lance

pour résumer, les problèmes: infections et malware qui ne se lance pas,

j'espère que vous pourrez m'aidez, merci


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 avril 2016 à 10:52
Salut,

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
désolé pour l'attente, voici les rapports, par contre ils y en à que 2
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160405_c7l14m13w99
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160405_g10r11t5v12n5
j'ai réinitialiser internet explorer et sa re fonctionne nickel
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 5/04/2016 à 11:39
Rien de malicieux.

Pour Facebook, tu y vas avec quel navigateur WEB ?

L'indexation des fichiers est cassé et une erreur BITS :
Error: (04/05/2016 10:04:44 AM) (Source: Perflib) (EventID: 1008) (User: )
Description: BITSC:\Windows\System32\bitsperf.dll8

Error: (04/05/2016 09:54:43 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’index.

Détails :
L’objet spécifié est introuvable. Spécifiez le nom d’un objet existant. (HRESULT : 0x80040d06) (0x80040d06)



Essaye :
- de refaire le catalogue d'indexation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51087&start=
- si pas mieux désactive l'indexation des fichiers
- faire un checkdisk et vérifier l'onglet health de sur HDD tune.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 12:30
les navigateurs internet explorer et google chrome,
pour le catalogue d'indexation, j'ai cliquer sur avancer et reconstruire et sa à l'air nickel, il n'y a pas eu d'erreur, j'ai tester, et la recherche fonctionne super

le checkdisk c'est terminer sans erreurs et dans l'onglet health de HD tune pro tous et sur ok

faut-il faire quand même un chkdsk en ligne de commandes ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 5/04/2016 à 14:21
ok =)
Tu pourrais faire un checkdisk plus tard, ça mange pas de pain.

Si tu fais ça sur Chrome ça donne quoi ?
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ok dac pas de souci, je vais le faire quand tout sera terminer et te tiens au courant

voilà qui est fait, chrome supprimer, puis réinstaller, (tout est vierge), et connecter à mon comtpe google, eh hop tout synchroniser, tous semble parfait

je vient de redémarrer et il ne reste plus que malwarebytes comme problème et tout sera nickel
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 11:56
ok =)
0