HP windows 10 restauration impossible

Fermé
black-beast Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 16:59
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 6 avril 2016 à 09:59
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car je commence à ne plus avoir de ressources (connaissances limitées en informatique). Le PC HP pavilion DV7 de mon frère est en HS.

voilà le symptôme d'origine :
Lorsque je démarre le PC, il me dit qu'une partie du lecteur contenant le système d'exploitation est abîmée ou effacée.

Il me propose alors 2 option :
presser F8 pour restaurer le PC ou réessayer. Bon vous vous doutez bien que j'ai essayer les 2, mais rien à faire, il revient tjr sur cette même page.

J'ai réalisé une analyse et réparation des lecteur principaux via l'invité de commandes (CHKDSK d: /F), tout va bien partout sauf que lecteur qui à un soucis (x: (système d'exploitation)) est verrouillé par Bitlocker je pense, mais il n'a jamais été activé.

J'ai donc changer de stratégie, après avoir redéfini les règles de priorités de lancement dans le bios j'ai téléchargé Windows 10 sur le site officiel pour le mettre sur une clé USB, pour au moins avoir accès au option de dépannage.


J'ai donc essayé la restauration

2 options possible permettant soit de conserver les données et corriger les erreurs soit de remettre au paramètres d'usine.

Pour la première (conserver les données) le résultat est similaire à celui obtenu via l'invité de commande : Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayer.

Pour la seconde (tout supprimer) : Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.


Bon on tente autre chose, utiliser le logiciel d'installation de windows 10 pour le réinstaller dans le lecteur de l'ancien pour en corriger les erreurs.

Echec, pour installer windows 10 il faut que le lecteur soit en GPT hors ils sont en MBR... Donc impossible de réinstaller.

Et là je sèche...

Si vous avez une solution pour que je puisse restaurer ce pc, je vous écoute. Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 4/04/2016 à 17:06
Bonjour.
Veux tu récupérer les données personnelles à l'intérieur ou non?
Quel est la version de windows?
0
Bonjour, merci pour ton attention :)

Non, je peux tt supprimer :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Black-beast
6 avril 2016 à 09:59
Quel est la version de windows d'origine car hp pavilion DV7 c'est trop incomplet?
0