Contrôle de contenu : répéter une information et son format !

Résolu/Fermé
Acryde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 4 avril 2016 à 13:20
Acryde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 7 avril 2016 à 14:17
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un modèle de rapport sous Word 2007 et j'ai découvert les contrôles de contenu et la possibilité intéressante qu'ils offrent de répéter une information à plusieurs endroits d'un document sans avoir besoin de mettre à jour les champs par quelque manipulation que ce soit.
Mon problème est que dans un cas précis cela ne fonctionne pas : j'ai inséré dans ma page de garde un contrôle de contenu via le menu "insertion" > "QuickPart" > "Propriétés du document" et modifié les propriétés de ce contrôle en mode création pour qu'il s'appelle "Titre du rapport". Je copie ensuite ce contrôle de contenu sur la 3ème page. Quand je clique sur chacun des deux champs le style approprié est bien sélectionné (dans le premier cas il doit afficher de l'Arial 12 gras et dans le second cas de l'Arial 16 gras).
Je saisis mon titre de rapport dans la page de garde, je vais voir ce que ça donne sur la page 3 et là... c'est le drame ! Mon titre s'affiche en Times New Roman dans le deuxième champ... C'est à n'y rien comprendre, j'ai essayé de créer et d'assigner des styles spécifiques via les propriétés du contrôle de contenu mais rien n'y fait, toujours ce changement de police qui revient. Je dois ajouter que j'ai utilisé la même technique à d'autres endroits du document (en l'occurrence pour répéter le titre d'une annexe) et là ça fonctionne très bien !

Au final pour pallier ce problème j'ai dû revenir à l'ancienne technique que je connais et qui consiste à utiliser RéfStyle et les zones d'édition dans les champs de formulaires hérités mais c'est quand même moins sympa puisque l'utilisateur devra mettre à jour lui-même le champ en cliquant dessus et en appuyant sur F9.

Bref, je me demandais si l'un d'entre vous avait rencontré ce problème ou s'il avait une idée de la façon d'y remédier ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
4 avril 2016 à 16:29
Bonjour,

Le problème vient souvent de styles mal définis dès le départ.
Quand on crée un document, et surtout un modèle, il faut commencer par créer une feuille de styles qui soit impeccable. Impeccable signifie qu'il faut commencer par utiliser un thème avec un jeu de polices et se tenir à ses polices, sans modifications manuelles dans les styles.

Cela sous-entend, d'une manière générale, qu'on ne doit pas, dans les styles, mettre un clair le nom de la police. Pour la police, on choisit soit la "police de titre", soit la "police du corps".

Voilà ce que je peux dire sans voir ton document. Pour une vraie analyse, tu peux mettre le document en ligne
https://www.cjoint.com/
et je regarderai ce qui ne va pas.

m@rina
0