Tableur formule complexe

Résolu/Fermé
scal93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par scal93 le 4/04/2016 à 09:51
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2016 à 10:47
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser un tableau qui gère des données d'une feuille à l'autre en fonction d'un choix. N'étant pas un expert, j'aimerais faire appel à vos savoirs pour m'améliorer.

- feuille 1 : colonne A = numérotation des lignes de 1 à 10
colonne B = un texte associé à chaque ligne numérotée (1 à 10)
- feuille 2 : ligne 1 = numéro des lignes (1 à 10) de la colonne A de la feuille 1
ligne 2 = possibilité de faire un choix en mettant une croix "X" dans une ou plusieurs colonnes de la ligne 1 pour sélectionner un numéro de (1 à 10).
- feuille 3 : en fonction de "X", j'aimerais que dans la colonne A le numéro ou les numéros soient réécrits dans chaque ligne et dans la colonne B, le texte associé au numéro de la feuille 1.

J'espère avoir été clair, pour l'instant je sais faire "si dans la cellule d'une feuille il y a "x" alors recopier le numéro associé" puis "si le numéro associé alors recopier le texte" mais mes compétences s’arrêtent là j'aimerais comparer toutes les colonnes et recopier les numéros dans une ligne différente. Le plus difficile c'est la 1ere formule de la feuille 3 (comparer puis réécrire les numéros dans chaque ligne)

Merci, je travaille sur libreOffice.
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
4 avril 2016 à 10:47
Bonjour
Une proposition sur cjoint
0