Comment ouvrir un DD externe memup ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2007 à 11:42
 sybiou - 31 mai 2012 à 07:50
Bonjour à tous, suite à une malheureuse fausse manoeuvre de ma part, l'alimentation de mon disque dur estectne memup à grillé. Maintenant je souhaite bien évidement récupérer les données qui s'y trouvent... Mais comment faire pour les récupérer... Je n'arrive même pas à ouvrir le boitier. D'ou ma question : Quelqu'un connaîtrait-il la demarche pour ouvrir un boitier memup sur lequel il n'y a que des petits trous et aucune vis ?

Merci de vos réponses...
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 13:38
En fait, j'ai trouvé ! En gros il fallais appuyer au fond des trous pour déclipser le couvercle (le problème était qu'il fallais appuyer simultanémént dans tous les petits trous (sympas memup). Bon j'ai donc identifié mon problème, c'est la carte (circuit imprimé) qui est HS. Quand je plug le DD dans mon ordi, il ne démarre pas (protection alimentation). Il ne me reste plus qu'a retrouver une carte... Si quelqu'un a une idée ou un conseil.....
4
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2007 à 13:57
Je marque donc comme résolu.

A mon avis, tu as meilleur temps de racheter un disque dur plutôt que de rechercher uniquement la carte... Faut voir les prix...

@+
0
salut a tous pour ouvrir memup de merde j ai pris des allumettes et les ais mi dans tous les clips et il ne reste plus k ouvrir
3
Hello, j'ai eu le meme pb avec un disque memup de 500Gb, j'ai d'abord passé un tourne vis entre la coque noir et la grise et j'ai forcé un peu. Au début on pense qu'on risque de le casser car ça résiste pas mal, puis en forçant un peu plus on réussit à l'ouvrir sans trop de mal et sans rien casser. Il n'y a pas de vis, le cache du dessous est simplement clipsé par l'intérieur à celui du dessus?
2
Dur a ouvrir le boitier ! La technique des allumettes marche plutot bien. Glisser des allumettes dans chacun des trous au dessus du boitier qui contient un clips (1 trou sur 2). 13 clips pour retirer le boitier... Ils sont partis chercher loin!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que ca fait détérrage de topic, mais GLOUPS, trés bonne idée les alumettes.

Effectivement, 13 clips !!!
2
en fait. il faut avec un tout petit tournevis plat faire pivoter la couvercle metallique ou se trouve le logo Memup.
ce couvercle est collé assez fortement par en dessous avec de la bande autocollante. avec le tournevis, on arrive à le décoller et à ouvrir le boitier sans rien casser. je ne suis meme pas passé par les petits trous sur les cotés.
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2007 à 11:54
Salut.

Je ne te conseille pas d'ouvrir ton disque comme ça ! En plus, il y a des chances pour que tu ne puisses pas le brancher sur ton PC une fois ouvert (format de connecteur propriétaire ?).

Et pourquoi ne rachètes-tu tout simplement pas une alimentation pour ce disque ?

@+
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 11:58
Merci de ta réponse sage... Mais l'alimentation se trouve dans le boitier du disque dur. Ce n'est pas le câble qui est grillé mais bien le système d'alimentation interne. J'ai un second disque identique et l'idée serait de remplacer l'alime grillée par l'autre, ainsi récupérer les données...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2007 à 13:15
Ah dans ce cas...

Au fond des p'tits trous, y'a pas d'vis ? :o)

@+
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 14:04
Le remplacement du DD est bien evidement la première chose à laquelle j'ai pensé, mais je souhaite récupérer les données ....
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2007 à 14:09
Et bien si tu arrives à mettre ton disque dans le boîtier de l'autre...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 14:15
Figures toi que mon père a acheter le meme DD externe, le meme jour dans le meme magasin. J'ai demonté le sien pour récupérer sa carte afin de récupérer mes données.... Les deux cartes sont différentes... Elles ne correspondent pas... Impossible a interchanger....(encore merci memup)...En tout cas merci a toi...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2007 à 15:03
voir ma signature :o)
0
Bonjour

je viens d'avoir le même problème au fait j'ai fait tombé mon disque dur et impossible de l'ouvrir, je voulais savoir, vous avez utilisé quoi pour appuyer sur les petits trous? Et comme il en a plusieurs, il faut appuyer sur tous les trous merci de me répondre c'est vraiment urgent car j'ai des examens ds une semaine et là j'ai tout le travail sur mon disque la galère si je px pas récuperer mes données
0
Alors en fait j'ai rpis un trombone, je l'ai déplié un peut et trou par trou j'ai appuyer, quand j'appyais dans un trou, je soulevais le couvercle et y glissais un petit tournevis. Bon courrage a toi
0
Bonjour à tous,

pouvez me dire quel est le type de DD dans un kwest de memup un SATA ou IDE ?

Merci.
0
Bonjour,
après quelques heures de galère, j'ai finalement trouvé une solution efficace pour ouvrir le boitier,
j'ai utilisé des équerres pci (le bout de métal qu'on enlève du boitier du PC lorsqu'on installe une carte pci)

il suffit d'en insérer une par clips et ensuite ça s'ouvre tout seul :)
0