À propos de WYSIWYG

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 18:00
Monsieur le Webmaster du site CCM,

Un des composants principaux de Windows est la GUI (Graphic User Interface), ce qui permet d'avoir une interface graphique, avec des fenêtres en mode graphique (et non plus en mode texte, comme c'était le cas sous DOS).

Ça fait bien longtemps maintenant qu'on ne se sert plus de Word ou WordStar en mode texte (avec balises pour gras, italique, souligné ou autres...) !!!

J'ai donc été à la fois très surpris et déçu qu'on n'aie pas droit au WYSIWYG dans la fenêtre d'édition d'un message, afin qu'on puisse taper et mettre en forme du texte aussi facilement que dans Word 2003 ou Word 2007 !!!

Pourriez-vous implémenter la fonction WYSIWIG soit directement,
soit comme dans Outlook 2003 :

================================================

Menu « Outils / Options... » ; onglet « Format du courrier »,
cadre « Format des messages » :

Sélectionner un format pour le courrier sortant et modifier les paramètres

Format du HTML
☑ Utiliser Microsoft Office Word 2003 pour modifier des messages électroniques

================================================

Bien sûr, cette 2ème solution ne pourra marcher que si on a Word installé sur son PC, et ceux qui ne l'ont pas seront pénalisés ! Mais Word est un logiciel tellement répandu que ça aidera une majorité d'utilisateurs !

Au besoin, je pense que votre fonction de Webmaster devrait pouvoir vous permettre d'obtenir ce qu'il faut auprès de Microsoft : bibliothèque runtime,
code, astuce ou autre.

================================================

Bien qu'étant un membre récent de votre site, je suis déjà fan du site CCM,
et je suis sûr que beaucoup d'autres membres ou simples visiteurs de votre site l'apprécieront encore plus si vous rajoutez le WYSIWYG !!!

Je vous remercie d'avance de bien vouloir prendre cette requête en considération.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


================================================

P.S. Si vraiment c'est impossible, pourriez-vous au moins rajouter ces raccourcis clavier :

A) Si du texte est sélectionné :
1) <Ctrl><B> ajoute les balises <gras> et </gras>
2) <Ctrl><I> ajoute les balises <ital> et </ital>
3) <Ctrl><U> ajoute les balises <souligne > et </souligne>

B) Si aucun texte n'est sélectionné :
< Alt >< P > fait comme un clic sur le bouton « Prévisualiser »
 

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
4 avril 2016 à 14:21
Bonjour,

Merci pour cet intérêt.
Il est question de changer d'éditeur mais je ne peux encore donner de délai ni de détail.
Néanmoins, j'espère que tout sera parfait dans le futur.

Bonne continuation sur le site.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vivement le futur, quand il y aura un nouvel éditeur WYSIWYG !
Je saurai attendre patiemment !

==========================================

Petit supplément :

Si on veut juste indiquer à l'auteur d'un message qu'on a bien lu son message (ceci sans rien ajouter, mais avec remerciement implicite), je suggère d'ajouter ceci dans le coin bas droit du message :

☐ Message lu

Bien sûr, seul le destinataire du message aura le droit de cocher cette case ; le système ajoutera alors la date et heure du cochage ; on aura ainsi, par exemple :

☑ Message lu le 04/04/16 à 17 h 12

Ainsi, ce serait comme un « Accusé de Réception » qui nous éviterait d'avoir à répondre systématiquement juste pour dire « Merci pour ton message », et ça encombrerait moins le forum.

Bien sûr, j'imagine que ça fait toujours plaisir à l'auteur de recevoir un tel message, alors si vous y tenez vraiment, laissez tel que !

Cordialement.



P.S. Inutile de mettre :

☑ Message lu par albkan le 04/04/16 à 17 h 12

Puisque seul le destinataire du message a le droit de cocher cette case, c'est donc forcément « par albkan », dans mon cas, bien sûr !  😊
0