Pilote manquant pour adaptateur usb vers ethernet

Fermé
Ventripotent Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 3 avril 2016 à 18:59
Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 24 avril 2016 à 00:22
Salut les champions !
Je viens d'acheter un adaptateur de USB vers ethernet pour me connecter dans ma résidence où internet sort des murs par cable ethernet. Mon notebook n'ayant pas de port ethernet j'ai acheté (un peu rapidement) l'adaptateur de microsoft pour la surface ...
Malheureusement ça ne fonctionne pas sur mon pc puisqu'un pilote est manquant :( Est-il possible pour moi de le télécharger ou ne peut-on utiliser l'adaptateur que sur une tablette ?
Quand je demande à Windows de rechercher le pilote manquant, il ne le trouve pas de lui même :
Voilà les infos que j'ai sur le périphérique : InformatifInformations sur le périphérique
Nom: Ethernet Adapter
ID: USB\VID_045E&PID_07C6\036ABE000000
Code d’erreur: 28

Merci d'avance de l'attention portée à ce message !
La bise !
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 avril 2016 à 20:44
Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Ethernet Adapter.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Ethernet Adapter.zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Ethernet Adapter
OK, suivant
Redémarre

10