Acer aspire tc 705

Fermé
raoul - 3 avril 2016 à 14:37
 Raoul - 12 avril 2016 à 18:21
Bonjour
J'ai branché aujourd'hui mon nouveau PC de bureau et je ne peux pas créer ma session : mon nom d'utilisateur et mon mot de passé de mon compte Microsoft ne sont pas reconnus.
Je ne trouve pas non plus de manuel utilisateur du PC sur le site du fabricant : la notice technique ne m'apprend rien
Sui pourrait m'aider à trouver la solution ?
Merci d'avance
Raoul

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
3 avril 2016 à 21:55
Bonjour.
La solution serait de réinitialiser ton pc et de créer un compte local plutôt qu'un compte microsoft et au début ne met pas de mot de passe.
Reposte si tu veux des détails.
0
Bonjour,
Pour réinitialiser mon PC dois-je procéder à la restauration d'usine telle qu'elle est donnée par ACER?

Je suis invité à accéder au BIOS en maintenant enfoncée la touche "F2". Je ne suis pas vraiment familier à ces opérations d'autant plus que mon appareil est neuf.

Est-ce bien le sens que tu donnes à initialiser?

Bonne journée
Raoul
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Raoul
11 avril 2016 à 12:11
As tu besoin de récupérer des données personnelles ?
Peux tu me montrer la méthode préconisée par acer dont tu parles?
Quand tu tapes ton mot de passe vérifies tu la touche majuscule,verr num,et le fait que le clavier ne soit pas passé en qwerty?
0
Je n'ai pas besoin de récupérer des données personnelles puisque j'en suis à ma première installation.

La méthode proposée par ACER est la suivante:

Avant de procéder à la restauration du système, nous attirons votre attention sur le fait que vos données personnelles seront définitivement effacées après la réinstallation. Nous vous invitons à effectuer une sauvegarde.

1. Vérifiez que votre ordinateur soit correctement branché sur une prise secteur et allumez-le.
2. Dès le démarrage de votre système d'exploitation, maintenez enfoncée la touche « F2 ». Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur et à l'allumer en tapotant sur la touche « Suppr ».
3. Afin de programmer votre BIOS par défaut, sélectionnez « Load default settings » et « Exit » puis sélectionnez « Yes ».
4. Tapez sur la touche « F10 » et sélectionnez « Yes » pour enregistrer les modifications. Votre ordinateur va redémarrer.
5. Dès le démarrage du système d'exploitation, maintenez enfoncées les touches « Alt Gr » et « F10 ». Si rien ne se produit,
nous vous invitons à réitérer la procédure en maintenant les touches « Alt » et « F10 » dès le démarrage de votre système.
6. Dès l’apparition du message « Please wait a moment », relâchez les touches.
7. Sélectionnez l’option « Dépannage » puis « Réinitialiser votre PC ».

Concernant le mot de passe, je vérifie toujours que la touche majuscule soit désactivée, en, revanche je ne sais pas si mon clavier est passé en QUERTY. Il est actuellement AZERTY. comment puis-je savoir qu'il est passé en QUERTY?

Merci d'avance.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Raoul
Modifié par cado21 le 11/04/2016 à 17:06
Tu es sur quelle version de windows?
Si c'est w10 ouvw8.1 sur la page ou tu dois taper ton mot de passe en bas à droite il faut que tu choisisses fra(français)


Je suis invité à accéder au BIOS en maintenant enfoncée la touche "F2". Je ne suis pas vraiment familier à ces opérations d'autant plus que mon appareil est neuf.

Tu n'en as pas besoin car si tu n'es jamais intervenu dans le bios il est normalement
réglé sur les paramètres par défaut.
Tu peux commencer à 5.
Si c'est w10 je te conseille pour commencer de ne pas créer un compte microsoft,mais un compte local.
Commence à: Installer Windows 10 avec un compte local:

https://www.tech2tech.fr/windows-10-installation-avec-un-compte-local/

Tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe si tu n'écris rien dans les cases il n'y en aura pas.
Si tu en crée un, note le bien en plusieurs endroits pour ne pas le perdre.
0
Raoul > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
11 avril 2016 à 20:38
Ok pour le BIOS, j'abandonne.
J'ai la version de Windows 10, mais je n'ai pas les écrans qui sont présentés dans la page qui s'ouvre en cliquant sur ton lien hypertexte vers Windows 10.

Le seul écran qui se présente, quand je mets en route mon ordinateur du bureau, est intitulé "autre utilisateur" et affiche deux cadres prévus pour insérer un nom d’utilisateur et un mot de passe.je suis donc bloqué: J'ai saisis des noms d'utilisateur avec ou sans mot de passe et je suis rejeté à chaque essai.
0