Disques dur ext 6TO

Résolu/Fermé
Phicelle - 3 avril 2016 à 11:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 avril 2016 à 08:25
Bonjour
J'avais un hub USB3 avec 5 disques externes, 3 de 2TO et 2 de 1TO stockage photos.
J'ai remplacé tous ces disques par 2 de 6To USB3.
J'ai pu les installer directement sur l'ordi prises USB3 sans passé par le Hub.
L'ordi que ce soit directement ou en essayant avec le Hub, n'en reconnait qu'un, soit l'un, soit l'autre, mais jamais les 2 en même temps !!!
Je dis bien, les 2 disques sont bien reconnus par l'ordi, mais jamais les 2 en même temps ?
Je suis sur Windows 7.
Qui peux m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie.
Philippe
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 avril 2016 à 11:42
Salut,

Ça ressemble probablement à un souci particulier ça.

Pourrait-on en savoir plus sur les disques durs en question ? Ils utilisent un câble simple ou double ? Une alimentation externe ou auto alimenté?
0
bonjour et merci
Les disques sont des WD My Book neuf avec alimentation et câble USB 3 à brancher directement sur l'ordi ou le Hub. Si je les branche individuellement ils sont reconnus.
Si je les branche tous les deux un seul est reconnu, soit l'un soit l'autre.
C'est tout ce que je peux dire.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Phicelle
3 avril 2016 à 11:54
avec alimentation et câble USB 3 à brancher directement sur l'ordi ou le Hub.

Quand tu parles d'alimentation tu parles d'une prise secteur ?

Tu les branches bien au secteur ?

Lorsque les deux sont connectés, dans le gestionnaire des disques de Windows, ils apparaissent bien tous les deux ?
0
Phicelle > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par Phicelle le 3/04/2016 à 12:56
Sur secteur bien sur
Ils sont bien présent dans le panneau de configuration /périphériques et imprimantes avec les dernières mises à jour ?
merci

Je t'ai perdu Judge_DT
Autre info, Quand je suis sur l'explorateur Windows il n'y a toujours qu'un disque de reconnu, soit l'un, soit l'autre
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Phicelle
3 avril 2016 à 14:03
Ok. Quand tu ouvres l'utilitaire pour gérer et formater un disque dur, qui indique les disques présents ainsi que leurs partitions... ils voient bien les partitions de tous les disques ?
0
Phicelle > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 avril 2016 à 14:31
J'ai pris un peu de retard, Pensant que cela venait de Windows 7, j'ai fait une mise à jour avec Windows 10, le résultat est le même
Toujours l'un ou l'autre est reconnu, je suis obligé de déconnecter l'un, pour pouvoir voir l'autre, éteindre l'ordi, et rallumer
Je ne comprend pas
0
alexis13160 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
3 avril 2016 à 14:01
J'ai exactement le meme probleme, avec deux WD My Book de 3To. Tout pareil, ca fait la meme chose sur les 4 ordinateur differents.
0
Je vois que tu as le même problème
C'est la galère.
Je voulais simplifier et voila que maintenant c'est le B...
Si tu a trouvé la solution fait moi signe
Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/04/2016 à 14:46
Bonjour à vous:)

@Phicelle, @alexis13160, il me semble que @Judge_DT donne une très bonne suggestion : vérifier la Gestion des disques pour contrôler la façon dont les deux DD, simultanément branchés au PC, sont reconnus par Windows. Malheureusement, en lisant votre conversation je n'ai pas retrouvé d'informations dessus.

Le contrôle dont @Judge_DT parle est très important parce que la Gestion des disques est la catégorie qui donne des renseignements utiles :)

Je m'explique … lorsqu'un périphérique est branché à l'ordinateur, l'OS donne à ce périphérique un identifiant. Cet identifiant c'est sa signature. Lorsque deux DD externes ayant les mêmes caractéristiques sont simultanément branchés à un PC, il se peut que des conflits de signature se produisent. Suite à une collision pareille, un seul DD est reconnu et accessible.

Pour cette raison je te conseille d'explorer les pistes possibles de ce côté-là. Je t'envoie un article de la bas ede connaissance de WD qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .

Si ce n'est pas le cas, postez ici, svp, une copie d'écran de la Gestion des disques, les DD reliés au PC.

Juste par précaution on pourrait penser à lancer une analyse des DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OtLeVV et vérifier leur intégralité.

A suivre et à vous lire :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci Sannin_WD
J'avais perdu tout espoir dans ce domaine et avait connecté mes 2 anciens WD 2To
Qui eux sont parfaitement reconnu à coté d'un des 2 6To.
je ne suis pas un expert mais je trouve ton analyse pertinente au sujet du conflit de signature, Je ne vois que ça pour le moment.
Mes 2 6To sont bien reconnu par le PC, mais jamais en même temps. J'en débranche 1 l'autre et reconnu et vise versa.
Je vais voir sur les adresses que tu m'a laissées d'ici ce soir et je te tiens au courant.
Salut et merci encore. J'espère pouvoir te retrouver après ma recherche, je ne sais pas trop comment ça marche ce bidule, j'ai 70ans, le hard n'est pas mon fort.
A+
0
Merci Sannin_WD
C'était bien un conflit de signature.
L'article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
ma bien aidé.
J'ai eu un peu plus de difficultés avec windows10, la procédure est différente, mais j'y suis arrivé.
Merci encore pour ton aide.
0
phicelle > Sannim_WD
8 avril 2016 à 22:44
Merci Sannin_WD
Je m'embrouille dans les réponses, je m'écris à moi même, je ne sais plus où j'en suis, un peu euphorique d'avoir réglé le problème.
C'était bien un conflit de signature.
L'article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
ma bien aidé.
J'ai eu un peu plus de difficultés avec windows10, la procédure est différente, mais j'y suis arrivé.
Merci encore pour ton aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/04/2016 à 08:27
Yes !!!! Tout est bien qui finit bien :) Très content que tu as remédié à la situation, phicelle!

@phicelle, pour prévenir des surprises désagréables , je te conseillerais de toujours garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés. On ne sait jamais ;)

Très agréable journée et semaine à vous! :)
0