Internet explorer v 11 et adobe flash player 18 [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
- - Dernière réponse : paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
- 13 sept. 2016 à 19:00
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon ordinateur est très lent et j'ai de nombreux écrans noirs, parfois des écrans bleus.

Il me semble que mon problème vient notamment de Adobe Flash Player.

Si je désactive Adobe Link Helper dans les modules complémentaires, le résultat est meilleur mais je ne lis plus les vidéos (You Tube, Actu, etc...).

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1
1
Merci
Bonsoir


Avez vous fais la dernière mise à jour d'adobe flash player ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 > Alfalpha -
Bonjour,

C'est moi qui vous remercie ! N'installez pas Windows 10 et pouvez-vous me communiquez les informations de votre pc (marque, référence, vitesse processeur ainsi que l'os).
Je vous remercie par avance,

Bonne après-midi (chez moi super beau soleil ;-) )
> paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
Bonsoir,

Très belle journée aussi, mais vent froid !

Voici les infos demandées :

ACER Aspire X1301
AMD Athlon TM IIX2
RAM 4.00 GO
S..E : 64 bits
WINDOWS 7 Home Premium
VGA GT 220 1024 MB
NVIDIA Ge Force

Bon Dimanche.
paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 > Alfalpha -
Bonsoir,

Pourtant la configuration est assez bonne. Votre disque dur est pleins ? Avez-vous fais les dernières maj Windows ?
Sinon, procéder à un nettoyage de votre pc, comme Ccleaner, ou un antivirus.

Bon Samedi également
Bonjour,

Merci pour votre analyse, et vos conseils.
Mon disque dur est loin d'être plein et je fais régulièrement les maj Windows.
Je vais donc procéder à un nettoyage du pc.
J'ai déjà fait des scans avec RéImage et d'autres, sans oser aller jusqu'à l'achat du logiciel de réparation, ce par manque de confiance.
Votre conseil vient donc à point concernant Ccleaner, que je vais télécharger.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore.

Bonne journée.
paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 > Alfalpha -
Bonjour,

C'est moi qui vous remercie. J'espère que cela va suffire!

Bonne journée
0
Merci
Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant :
j'ai utilisé Ccleaner, lequel a trouvé et corrigé des quantités impressionnantes d'erreurs.
Pour autant, j'ai toujours autant d'écrans noirs (avec le message "le pilote d'affichage NVidia ne répondait plus et a été récupéré"), et même des écrans bleus.
Je devrais peut-être faire une restauration à une date antérieure au problème... ou emmener mon pc chez un spécialiste informatique.
A suivre...

Bien cordialement, et merci encore.
paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 -
Bonjour,

Oui Ccleaner comme vu avez pu le remarquer surpprime des fichiers totalement inutiles comme des cookies des sites...
Ce qui m'interpèle cependant c'est que la carte graphique semble avoir un problème. Avant de voir un spécialiste ou faire une restauration je vous recommande cependant de faire ces conseils pratiques :
-Regarder si vous n'avez pas des programmes installés pour rien ou des virus, désinstallez-ais.
-Faites tout les mois un nettoyage profond comme Ccleaner ou un programme similaire.
-Allez sur ce site pour faire toutes les mises à jour des pilotes Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
-Vérifier que tous vos cables sont de bon état et sont bien branchés, de plus qu'ils ne s'emmêles pas.
-Nettoyer votre ventilateur de pc à l'aide d'une bombe à air ou un aspirateur BASSE PUISSANCE ET QUE L'ORDINATEUR SOIT TOTALEMENT ETEINT, LA BATTERIE ENLEVES ET PAS DE CABLES BRANCHES.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites moi de temps en temps les nouvelles de votre pc et si vous pouviez me dire votre opérateur ainsi qu'un test de débit effectuer via ce lien : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
Si vous pouviez aussi me dire la RAM de votre pc ce sera également un petit + afin de vous aidez et d'identifier le problème plus rapidement et plus précisément.
Avez la fibre optique ?

Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi (chez moi soleil :-) )
0
Merci
Bonjour,

Des nouvelles, comme prévu : il s'agissait effectivement de la carte vidéo, que je n'ai pas eu besoin de remplacer puisque le réparateur à mis en service la vidéo intégrée dans le pc.
Ajoutons à cela un bon nettoyage des pièces et la suppression de quelques programmes inutiles, tout fonctionne à nouveau normalement... et c'est bien agréable.
Merci encore pour vos nombreuses réponses et vos conseils.
Très bon dimanche.
paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 -
Merci bcp. Juste une petite question. Avez vous la fibre optique avec Free ? Merci
> paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
Bonsoir,
Non, je n'ai pas la fibre optique avec Free.
Bien cordialement.
paulr8335
Messages postés
76
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
1 > alf -
Bonsoir,

Très bien moi je l'ai, j'espère qu'elle sera bientôt disponible chez vous ;-)