Problème connexion wifi Asus (win10)

Fermé
mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 01:35
Bonsoir,

j'ai acheté récemment un pc portable Asus (R455L ...) sous win10 et je n'avais eu aucun problème à le connecter à mon appartement qui a une Freebox. Seulement voilà, arrivée chez moi, impossible de me connecter à ma Livebox ! La plupart du temps il me montre les barres de wifi avec une croix rouge et comme quoi aucune connexion n'est disponible ... ! Alors que le pc de ma mère marche très bien en wifi (je passe par celui-ci pour poster) et qu'il en va de même pour mon portable, il n'a aucun problème pour se connecter rapidement à internet.
Parfois, j'arrive à avoir le wifi pendant une toute petite minute (généralement celle qui suit l'allumage du pc) avant qu'il se déconnecte (barres avec petite étoile au dessus) puis qu'il me dise qu'il n'y a aucune connexion de disponible.

J'ai regardé un peu dans tous les sujets, mais je n'ai pas tout compris et je ne sais pas si les réponses pouvaient s'appliquer à mon pb. Je n'y connais pas non plus grand chose en pc donc excusez-moi d'avance, je risque vous faire répéter !

Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 00:59
Bonjour


C'est peut être un problème de la freebox donc déconnectez vous du réseau. Ensuite rentrée la clé wifi et normalement t tous devrais marcher normalement. Comme vous le savez Windows 10 est une version instable une version bêta et des erreurs peuvent des fois survenir. Si le problème persiste appeler un technicien free au 3244 je crois (j'ai appeler free c'est un appel gratuit depuis la ligne fixe de votre freebox et ils viendrons sous 48 h gratuitement je crois) /!\ je n'en suis pas sur à 100% alors allez voir sur leur site. Bonne soirée
0
mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 01:07
La Freebox n'est pas le soucis, c'est la Livebox (play, noire). Je n'ai absolument aucun soucis à me connecter, quand j'ouvre mon pc la connexion s'effectue toute seule.
C'est vraiment avec la Livebox que ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 01:12
Très bien. En effet Orange n'a pas trop renouvelez ses produits et ses pour ça qu'ils y a des problèmes de ce genre . Bref mon cousin avec des problèmes de ce genre alors on a été obliger de racheter une livebox. Débranchez et retranchez la. Sinon attendez vous à payer 100€ pour rien.
0
mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 01:16
J'espère ne pas en avoir à arriver à ces extrémités ... Je vais essayer de la débrancher et de la rebrancher.
0
Utilisateur anonyme > mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 01:20
Oui c'est ce qu'il faut faire. Normalement soit elle fait ma mise à jour ou soit elle plante. Toute façon contactez dès demain le service client d'orange. Chez free ils sont très sérieux après chez orange je ne sais pas.
0
mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 01:30
Je l'ai fais et rien n'a changé. Ma Livebox marche toujours et j'arrive toujours à avoir internet avec les autres appareils (sauf mon Asus bien sûr ...).
Mais j'ai l'impression que le problème vient plus de mon pc qu'autre chose, dans le style une mise à jour ou un truc à décocher ...
0
Utilisateur anonyme > mellyrn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 01:35
Ok je vois... C'est Windows 10 ou votre pilote wifi qui est endommager. Essayez de refaire le pc sous un autre os car Windows 10 est une version instable.
0