Ordinateur ASUS ROG ping très élevé dès son allumage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
skid9000
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau pc gamer ASUS ROG, dès que je l'allume mon ping augmente jusqu'à 4000.
J'ai testé la connexion sur un autre ordi, dès que j'allume l'ordi en question, 4000 de ping.

Aidez-moi, svp.
Merci d'avance, cordialement Hermine

14 réponses

Bonjour,
avant de réinstaller une autre version de Windows et de s'embêter avec ça, je te conseil d'essayer les étapes suivantes :

- Essaye de mettre à jour le driver de ta carte réseau

- Désactive la télémétrie : Va dans Paramètres > Confidentialité. Tu désactive tout dans Général, dans Commentaires et diagnostics tu met "Jamais" à Windows demande à recevoir mes commentaires et "De base" à Envoyer les données de l'appareil à Microsoft. Ensuite, dans Applications en arrière-plan, tu désactive tout

- Va dans Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Choisir le mode de distribution des mises à jour et tu désactive cette option.

- Dans Personnalisation > Accueil désactive Afficher occasionnellement des suggestions dans l'écran d'accueil

- Toujours dans Personnalisation, dans Ecran de verrouillage désactive Personnaliser l'écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces

- Dans Système > Notification et actions désactive Afficher des conseils sur Windows

- Supprime toutes les applications inutiles du démarrage automatique depuis le gestionnaire des tâches.

- Désinstalle toutes les cochonneries préinstallées sur le PC

Pour finir, redémarre le PC et regarde ce que ça donne.
Normalement ça devrai aller mieux et éviter d'utiliser toute la bande passante ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Bonjour SuperPL,

Merci mille fois pour votre solution le problème est résolu avec au final un très bon ping, c'est impressionnant ce que Windows 10 prend comme réseau sur l'ordinateur, bref.

Merci beaucoup, cordialement Hermine.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
33
Salut,

Avant tout, tu test ton ping avec quoi ?
De 2, le ping ne viens pas de l'ordi, mais de la connexion internet.

Bonne soirée
Skid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Salut Skid!

Merci de me répondre, mon ping je l'ai mesuré d'abord avec teamspeak, puis ensuite sur speedtest.net, speedtest dit que j'ai 300 de ping.
Je pense que ça vient de l'ordinateur, quand l'ordinateur est éteint, la connexion est bonne mais quand il est allumé, tous les appareils connectés lag.

Merci d'avance.
Hermine
H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

J'ai remarquer aussi que dès que je lance une page internet le ping monte beaucoup.
H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Une dernière information ma carte réseau reçois et envoi pas mal d'Octects d'après Everest :

Octets reçus 1203228292 (1147.5 Mo) - 3.9 Ko/s

Octets envoyés 1363994922 (1300.8 Mo) - 1.1 Ko/s
skid9000
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
33 > H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Salut,

Donc ça confirme effectivement le fait que ça viens de 10 ......
Pour résoudre ton cas j'ai 2 possibilités ...

1/ Télécharger Windows 8.1 et t'acheter une product key (tu peut installer 8.1 sans la product key mais Windows ne sera pas activé, en revanche tu pourra regarder si le ping est mieux ou pas avant de l'acheter ;))
2/ T'acheter un cd de Windows 7

Personnellement je te conseille la possibilité 1, car 8.1 étant adapté pour les uefi, démarrera beaucoup plus vite, de plus il a de meilleures performances que 7.

EDIT : J'ai parlé de ton cas à @superPL, il arrive.
H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Salut, Skid!

Excuse-moi du temps de réponse, merci beaucoup d'avoir parlé de moi à un connaisseur et merci aussi pour ton aide.
La solution de SuperPL à résolu mon problème tout est impeccable, j'ai maintenant une très bonne connexion.

Merci à toi, cordialement Hermine.
skid9000
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
33 > H3RMiNE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

De rien, si jamais tu croise a nouveau un problème, n'hésite pas à poster ;)

Skid