Ordinateur ASUS ROG ping très élevé dès son allumage

Résolu/Fermé
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 2 avril 2016 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 13:42
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau pc gamer ASUS ROG, dès que je l'allume mon ping augmente jusqu'à 4000.
J'ai testé la connexion sur un autre ordi, dès que j'allume l'ordi en question, 4000 de ping.

Aidez-moi, svp.
Merci d'avance, cordialement Hermine
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
avant de réinstaller une autre version de Windows et de s'embêter avec ça, je te conseil d'essayer les étapes suivantes :

- Essaye de mettre à jour le driver de ta carte réseau

- Désactive la télémétrie : Va dans Paramètres > Confidentialité. Tu désactive tout dans Général, dans Commentaires et diagnostics tu met "Jamais" à Windows demande à recevoir mes commentaires et "De base" à Envoyer les données de l'appareil à Microsoft. Ensuite, dans Applications en arrière-plan, tu désactive tout

- Va dans Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Choisir le mode de distribution des mises à jour et tu désactive cette option.

- Dans Personnalisation > Accueil désactive Afficher occasionnellement des suggestions dans l'écran d'accueil

- Toujours dans Personnalisation, dans Ecran de verrouillage désactive Personnaliser l'écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces

- Dans Système > Notification et actions désactive Afficher des conseils sur Windows

- Supprime toutes les applications inutiles du démarrage automatique depuis le gestionnaire des tâches.

- Désinstalle toutes les cochonneries préinstallées sur le PC

Pour finir, redémarre le PC et regarde ce que ça donne.
Normalement ça devrai aller mieux et éviter d'utiliser toute la bande passante ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
4
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
4 avril 2016 à 11:25
Bonjour SuperPL,

Merci mille fois pour votre solution le problème est résolu avec au final un très bon ping, c'est impressionnant ce que Windows 10 prend comme réseau sur l'ordinateur, bref.

Merci beaucoup, cordialement Hermine.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2016 à 23:39
Salut,

Avant tout, tu test ton ping avec quoi ?
De 2, le ping ne viens pas de l'ordi, mais de la connexion internet.

Bonne soirée
Skid
1
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
Modifié par H3RMiNE le 3/04/2016 à 00:30
Salut Skid!

Merci de me répondre, mon ping je l'ai mesuré d'abord avec teamspeak, puis ensuite sur speedtest.net, speedtest dit que j'ai 300 de ping.
Je pense que ça vient de l'ordinateur, quand l'ordinateur est éteint, la connexion est bonne mais quand il est allumé, tous les appareils connectés lag.

Merci d'avance.
Hermine
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 00:35
Ok,
Sur quelle version de Windows tourne ton pc + C'est quoi sa carte réseau ?
0
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
3 avril 2016 à 01:24
Je tourne sur windows 10 et ma carte réseau est soit:
Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter ou soit
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260 [8086-08B1] [NoDB]
0
Utilisateur anonyme > H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
3 avril 2016 à 05:57
Ok !

Bah cherche pas plus loin, le truc qui pose problème c'est Windows 10......
J'vais détailler après pourquoi il démonte la connexion car la je suis sur le portable.

Le pc était fourni de base sous 10 ? Ou il était sous une version antérieure puis tu a upgrade ?
0
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
3 avril 2016 à 14:03
Bonjour!

Le pc est fourni avec windows 10 malheureusement...
0
H3RMiNE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
3 avril 2016 à 15:01
J'ai remarquer aussi que dès que je lance une page internet le ping monte beaucoup.
0