Boot sur SSD Introuvable dans bios

Fermé
Germilli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 avril 2016 à 17:20
Germilli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 20:08
Bonjour,

Je suis sur un pc portable MSI GE70 0ND.

J'essaie de remplacer mon disque dur de 750 go par un SSD. J'ai une partition windows de 100 go sur mon disque que j'ai clonée vers le SSD(crucial 250go) avec le logiciel easeUS todo backup free.

Mais maintenant je ne trouve pas comment "switcher" de disque au moment du démarrage. Dans le Bios je peux choisir le type de boot (5 choix possible : USB, CD, Network, Hard Drive, USB Hard Drive) mais si je met "hard drive", je ne peux pas choisir sur quel disque je démarre.

J'ai une fonction plus bas dans le bios qui s'appelle "UEFI hard Disk Drive BBS priorities" mais je n'ai qu'un seul choix dedans : boot #1 : windows boot manager.

Pareil quand je vais dans le menu "boot" au démarrage (avec f11). Je n'ai le choix qu'entre UEFI Network IPv4, UEFI Network IPv6 et Windows boot manager (qui me fait démarrer sur le HDD d'origine et toujours pas le SSD comme je voudrais).

J'ai déjà consulté plusieurs forum (français/anglais) sans trouver de solution à mon problème. Si je l'ai manqué, n'hésitez pas a me renvoyer vers la bonne publication.

Sinon je suis ouvert à toutes propositions pour résoudre mon problème, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas a demander.

Je vous remercie pour votre aide.

Germilli
A voir également:

1 réponse

Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
3 avril 2016 à 18:55
Salut,

Le clonage je trouve, n'est pas la solution la plus sure pour les partitions System.

Le mieux c'est que tu crée une image System de ton windows sur un disque externe ou une clé usb. Pense aussi à créer un CD de récupération windows.

Ensuite tu enlève le HDD et tu met ton SSD (vierge, sans partitions).

Tu démarre sur ton CD de récupération, et tu choisi l'option qui te permet de restaurer windows depuis une image système.

Une fois cette opération terminée ton système redémarre et le tour est joué.
0
Germilli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 20:08
ok merci, je tente ça cette semaine et je vous dit si ça marche. J'hésitais sinon à faire la mise à jours pour win 10 parce que tant qu'a galérer un peu autant repartir sur un système sain (mon win8.1 à 4ans et est remplis de trucs que j'utilise plus... ;))

J'ai besoin du pc pour les cours donc je risque pas de tenter tout de suite (soit jeudi soit samedi prochain) mais je note l'idée.

Merci !
0