Sur iMessage, notification "lu" devient "distribué" [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai envoyé un iMessage qui a été notifié comme étant "lu à 12:30", mais quelques heures plus tard quand je retourne sur la conversation la notification lu a disparu et mon téléphone indiqué que le message à simplement été distribué.

Du coup est ce que la personne a bien reçu mon message ? Et l'a t-elle lu ?

Configuration: iPhone / Safari 9.0
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
66
Merci
Le mention "Distribué" signifie seulement que le message a été reçu par un appareil. Toutefois cela ne précise pas sur quel appareil le message a été reçu. En effet, si l'utilisateur a un iPhone, un iPad et un Mac, le message peut très bien avoir été distribué à l'iPad ou au Mac alors que l'iPhone est éteint. Il sera alors marqué comme Distribué.

Par ailleurs, pour que le message soit marqué comme Lu, il faut d'une part que l'utilisateur ouvre le message, mais surtout qu'il ait activé les "Confirmations de lecture" sur l'appareil avec lequel il lit le message.

Si le message passe de Lu à Distribué, c'est probablement car le destinataire a désactivé entre temps les confirmations de lecture. Certains utilisateurs semblent dire que cela arrive lorsqu'on tue l'application iMessage.

Pour vous assurer de la bonne lecture, il faut donc demander à votre contact de cliquer sur le petit i en haut à droite et de cocher envoyer une confirmation :-)

Dire « Merci » 66

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64213 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je me demandais, lorsque j'écris à quelqu'un via mon cellulaire, le message reste bleu, mais ne se distribue pas. Cependant dans mon Mac, le message est présent aussi et écrit en dessous distribué.
L'inverse est aussi vrai, si j'écris avec mon mac, le message ne se distribue pas, mais dans mon cellulaire il est distribué. Je ne comprends pas trop, même si je supposes que PROBABLEMENT été bloquée.
Est-ce quelqu'un sait qu'elle est la raison ?