Driverscloud impossible à lancer sous WinXPprox32

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 2 avril 2016 à 10:49
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 3 avril 2016 à 16:06
Bonjour tout le monde, je viens de changer le disque dur d'un vieux PC, j'y ai donc installé Windows XP pro 32 bits tout à jour et lorsque je veux lancer Driverscloud pour voir les pilote à mettre à jour (surtout celui de la carte graphique qui m'intéresse), le logiciel plante.
J'ai un autre PC sous winXP, le même winXP et Driverscloud fonctionne dessus.

Existe-t-il un autre moyen de mettre à jour ses pilotes ?

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 avril 2016 à 13:09
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
2 avril 2016 à 17:22
Alors, oui, le SP3 est bien activé.
J'ai réglé le problème un peu bizarrement, j'ai téléchargé un logiciel à la con, Driver je ne sais plus quoi, une vraie merde mais ça m'a permis d'identifier la carte son et la carte graphique (les deux pilotes manquant).
La carte graphique c'était un chipset VIA, je suis allé sur le site de VIA et j'ai choisi le pilote correspondant, pareil pour la carte son Realtek.
En tout cas Driverscloud n'a pas fonctionné et c'est assez chiant.
Je vais tester avec Driver Booster sur un autre PC, merci :)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 avril 2016 à 19:12
une petite galére pour trouver les pilotes comme je voit
preferer firefox ..voir google chrome pour aller sur driver cloud avec xp
éviter internet explorer non sécurisé à cause des mises à jour
mettez un antivirus comme avg par exemple et éviter de grace avast
passer ensuite adw claener

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
3 avril 2016 à 16:06
Alors, Driver Booster a fonctionné parfaitement, merci beaucoup ! je le trouve même plus intuitif que Driverscloud.
Lorsque j'installe un PC sous Windows XP, je le fais toujours de la même façon : internet explorer : site Ninite : installer firefox, chrome, VLC, foobar2000, java8, silverlight, air, shockwave, foxit reader, open office, qbittorrent ainsi que Winrar, une fois le tout installé je télécharge DriversCloud et j'installe les pilotes manquant en commençant par le pilote graphique (en utilisant Firefox).
Mais étrangement sur ce PC DriversCloud plante à chaque fois que je le démarre, même en changeant le mode de compatibilité etc ...

Bref, Driver Booster m'a permis de tout mettre à jour d'un coup, ce qui est bien plus simple, encore merci !
0