Raccorder un décodeur HD

Résolu/Fermé
ener.ecreitel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 18:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2016 à 16:03
je possède un téléviseur Panasonic TH- 42 PZ 70 raccordé à un enregistreur Panasonic DMR-Bw 780. Comment raccorder le décodeur CGV etmi à cet ensemble; quand doit-on faire ce raccordement? Je vous remercie de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 1/04/2016 à 18:34
Ce terminal doit être branché à la TV en HDMI pour bénéficier de la HD.
La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler
Par contre ton enregistreur est HD et de plus à double tuner, tu devrais donc pouvoir l'utiliser sur ta tV et peut être te passer du terminal CGV ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
je vous remrcie de votre aide et de votre réponse. J' ai appliqué vos conseils et je n' ai pas réussi à capter la HD mon téléviseur est resté noir. J'ai utilisé d' autres possibilités sans succés.. Je vais racheter un autre décodeur pour essai. La société CGV n' a pas daigné me répondre ainsi que la societé panasonic La solution est de racheter un téléviseur plus récent. Encore merci de vos précieux conseils. R LETIERCE
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 7/04/2016 à 16:04
Ce téléviseur n' a absolument pas besoin d'être changé, il est ' HD Ready" avec un affichage possible de 1080/1920 c'est à dire full HD mais par contre n'as pas de tuner HD.
Il faut brancher l'antenne sur entrée antenne de l'adaptateur puis le relier avec un câble HDMI à la TV sur une prise HDMI ( HDMI 1 par ex ), l'allumer et commuter la TV sur cette entrée il doit il y avoir sur la télécommande une touche " input " ou " entrées " ou " sources " ou bien encore un petit rectangle avec un flèche rentrant dedans depuis la gauche , l'écran d'accueil de l'adaptateur devrait être visible , faire alors une recherche de chaines
Ou bien utiliser l'enregistreur qui est HD et de plus double tuner.
0