Impossible de choisir la taille de mon image d' en-tête

Résolu/Fermé
Mumus - Modifié par vieu bison boiteu le 1/04/2016 à 16:50
 Mumus - 7 avril 2016 à 15:29
Bonjour, Je suis en train de créer un site word press, il se finalise doucement, mais j'ai un problème que je n'arrive as à régler.

On me conseille de créer une image d'en tête 1920 x 500 px, c'est ce que je fais et quand je l'importe elle ne s'affiche pas entièrement sur ma page, même en recadrant et en baissant les dimensions impossible de tout voir.
Je suis sur le thème Toivo, avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci



A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 avril 2016 à 17:08
Bonjour, si j'ai bien compris ton problème, les dimensions spécifiées sont plus grandes que le cadre réel de l'image sur ta résolution.

c'est surement un problème de css, l'image du header devrait s'ajuster à la taille de l'écran mais ne le fait pas. Il faut que tu regardes quelle div contient ton image et vérifie dans les css que la taille de la div et de son background est de 100%, comme dans cet exemple
#header{
width: 100%;
height: auto;
background-size: 100% auto !important;
}


0
je vérifie et te dit si ça vient de là, merci pour la réponse
0
Je ne sais pas où chercher dans la feuille de style, aurais tu une idée ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Mumus
1 avril 2016 à 17:30
tu cherches une ligne qui contient le mot header et qui doit se trouver plutôt en haut du code css

pour savoir le nom exacte, tu va sur ta page tu clqiues sur ctrl et U pour voir la source du code et tu cherches le nom de ton image avec ctrl et F, autour du liend e l'image, tu devrais trouver la div header ( ou un nom approchant), il ne te restera plus qu'a trouver la correspondance dans les css.
si vraiment tu ne trouves pas, donne moi le lien de ton site pour que je regarde
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Mumus
1 avril 2016 à 18:27
je n'ai pas dit qu'il fallait chercher le code exact que je t'ai donné, c'est juste un exemple
ce que tu cherches c'est la div site-branding cherche les lignes
.custom-header-image .site-branding {
position: relative;
}

et essaye de mettre ceci à la la place
.custom-header-image .site-branding {
position: relative;
width: 100%;
height: auto;
}


je ne sais pas si cela marchera, je n'ai pas trop le temps de regarder le code en détail ce soir .
Mumus > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
5 avril 2016 à 14:32
Merci et désolé de ne pas avoir répondu avant, je tente ça ;)