Es que mes tables sont correctes ?

Fermé
sosoop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 16:07
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 2 avril 2016 à 06:21
bonjour es que vous pourriez m'aider ? c'est pour un projet et je n'arrive pas a savoir si mes tables sont correctes ou pas. merci d'avance

SCHEMA RELATIONNEL

TYPEVEHICULE( codetype,nomtype,nbplace,prixkm,prixjournée)
clé primaire: codetype


VEHICULE(numvehicule,couleur,disponibilité,nbkm,codetype)
clé primaire : numvehicule
clé etrangere : codetype de la relation VEHICULE en reference a codetype de la relation TYPEVEHICULE

CHAUFFEUR(numchauffeur,nomchauffeur,prénomchauffeur,disponibilité)
clé primaire: numchauffeur


CLIENT(numcli,nomcli,prénomcli,mailcli,adcli,cpcli,villecli)
clé primaire: numcli


LOCATION(numloc,dateloc,duréeloc)
clé primaire: numloc

LOUER(numloc, numvehicule, numcli, numchauffeur)
clé primaire: numloc, numvehicule
clé étrangère: numloc de la relation LOUER en référence à numloc de la relation LOCATION
numvehicule de la relation LOUER en référence à numvehicule de la relation VEHICULE
numcli de la relation LOUER en référence à numcli de la relation CLIENT
numchauffeur de la relation LOUER en référence à numchauffeur de la relation CHAUFFEUR

1 réponse

gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
2 avril 2016 à 06:21
Bonjour,

de ce que je comprend, c'est une BD pour faire la gestion de location de voiture avec chauffeur ?

Si c'est le cas, il y a quelques trucs qui cloche...

Tes disponibilités doivent ce gérer par des périodes (date de début et date de fin) via des requêtes.

Certaines info de tes tables doivent être intégré à d'autre et d'autres info, doivent avoir leur propre table.

Comme une image vaut 1000 mots, je t'ai fait un modèle que tu peux obtenir via le lien suivant:

https://www.cjoint.com/c/FDcejISnqWu

0