Comment faire pour qu'Orange daigne venir installer la Fibre

Fermé
emmanuelibeskind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 18:42
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 5 avril 2016 à 09:28
Bonsoir à tous,

Actuellement propriétaire d'un pavillon situé en zone pavillonaire à Nogent-Sur-Marne, nous sommes client chez Orange et souhaitons être raccordé à la Fibre Optique

Le quartier à été raccordé il y a plus de 3 mois, et il ne manque plus qu'un technicien vienne pour effectuer le raccordement de notre maison.

Seulement voila, c'est Orange qui doit décider de la date du RDV et cela fait maintenant un certain temps qu'on attend, souffrant de plus d'un débit ADSL déplorable (dût à une installation structurelle de quartier instable) nous privant de la TV d'Orange et nous obligeant à consommer de la 4G pour naviguer tellement la connexion est lente.

Existe t-il un recours pour mettre en place le RDV? C'est quand même incroyable que le client soit soumis au bon vouloir de l'opérateur pour un service censé être normal, surtout que l'on paye plus cher chez Orange!

Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel Libeskind.
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 034
31 mars 2016 à 19:19
Slt

Ton exposé n'est pas clair

Tu as souscrit un contrat Fibre chez Orange et on tarde à te l'installer ?

C'est bien cela ?
0
Bonjour,
Ce n'est pas parce que la fibre est dans votre quartier que votre pavillon est raccordable a la fibre
0
emmanuelibeskind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 23:02
Merci d'avoir répondu et pardonne ce manque de clarté.
Je n'ai pas encore souscrits a l'offre Fibre mais ils nous ont bien affirmés que le quartier est raccordé et que ils allaient nous appeler afin de raccorder notre maison pour que par la suite on souscrive à l'offre.
Sauf que ils nous ont toujours pas appelé (cela fait plus de trois mois) et refusent de mettre en place un rdv quand je leur demande. Voilà mon problème.. Est-ce plus clair? Je vous remercies.
0
Donc tu n'es pas encore eligible a la fibre. Ce sera qu'a partir fu moment où tu auras souscrit l'offre fibre qu'un rendez vous avec un technicien sera programmé.
0
emmanuelibeskind
1 avril 2016 à 22:02
Je les ai appelé, ils n'ont pas pût me donner de date si ce n'est "pas avant 6 mois" car le quartier est équipé mais la maison n'est pas encore éligible.. C'est scandaleux. J'aimerais savoir qui a le pouvoir d'action sur la mise en place de cette éligibilité. C'est pas normal que le client soit impuissant face à l'opérateur et les résidents de pavillons discriminés puisque logiquement l'installation de la fibre optique pour pavillon est moins rentable que pour un immeuble..
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
1 avril 2016 à 22:29
Attention, n'oubliez pas qu'Orange est un opérateur privé. Il est donc difficile de leur imposer quoi que ce soit...

Le raccordement d'un pavillon n'est pas forcément moins rentable qu'un immeuble. Un immeuble nécessite de desservir l'ensemble des logements, en passant de la fibre à tous les étages. Par ailleurs, la rentabilité pour Orange n'est pas calculée logement par logement, mais plutôt par quartiers.

Lorsque vous dites que le quartier est raccordé, il s'agit peut-être simplement de la mise en service d'un NRO (noeud de raccordement optique), auquel viendront se greffer les fibres jusqu'aux abonnés. S'il ne s'agit "que" de cela, il reste encore des kilomètres et des kilomètres de fibre à tirer... d'où le retard.
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > emmanuelibeskind
1 avril 2016 à 22:40
Salut,
après, c'est le rôle des élus locaux aussi,
Tant que l'on ordonnera pas l'extinction du cuivre au profit des la fibre, ils traîneront des bien bien sûr.
Si Les PTT avaient eu les mêmes retenues dans les années 1970, on n'aurait guère de téléphone fixes non plus, même si on payait cher, ça c'est développé par nécéssité.
Tu t'es renseigné si tes voisins ont les mêmes besoins et si ils sont aussi motivés ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
1 avril 2016 à 22:44
Pas les élus locaux. Leur pouvoir est quasi-inexistant dans ce domaine. C'est au mieux les régions qui ont un minimum de pouvoir, pas au niveau des départements et des intercommunalités.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 15:36
Salut,
de la patience c'est tout
tu veux engager un technicien ? Sur une ligne non active ????
bien !!!

Merci à toutes et à tous
0
emmanuelibeskind
4 avril 2016 à 15:51
Bah j'en sais rien c'était une idée comme ça. Dis moi si c'est possible. Patience je veux bien mais en attendant on paye pour un internet défectueux
0
emmanuelibeskind
4 avril 2016 à 15:53
Genre le technicien raccorde et après ils activent la ligne
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > emmanuelibeskind
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 16:56
Tu sais en fait ce n'est pas orange qui va venir ce sont des sous traitants , et ils sont nombreux et débordés. Inéo entre autre
0
emmanuelibeskind
4 avril 2016 à 18:32
On peut pas les contacter pour une prestation direct? Merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 17:05
Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
4 avril 2016 à 17:08
Y en a qui ne savent pas ce qu'ils perdent !
Montre moi la cartographie de free par rapport à Orange déjà ainsi que sa couverture en zones blanches
Mais bon on va pas polémiquer
0
emmanuelibeskind
4 avril 2016 à 18:34
C'est une histoire de contrat, Orange à l'exclusivité sur les contrats d'installation de Fibre et bloque les autres opérateurs pendant un certain temps.. Bref on sait pas vraiment ce qu'il se passe la haut mais c'est nous clients qui se retrouvent lésés..
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > emmanuelibeskind
5 avril 2016 à 09:28
Orange n'a pas l'exclusivité partout. Par exemple, SFR va déployer la fibre dans les communes situées à l'ouest de Nantes.

Par contre, il est normal que l'opérateur ayant déployé bloque les autres opérateurs pendant un certain temps : c'est lui qui a financé le coût, il faut bien qu'il puisse faire un retour sur investissement. Si SFR raccorde 10.000 foyers et que ces 10.000 foyers vont tous chez Free dès le premier jour...
0
emmanuelibeskind
4 avril 2016 à 18:39
Et vous savez chacun à son avis sur les opérateurs de par son experience et il n'y a pas de Vérité absolu les concernants.. Juste que Free a quand même bousculé les offres forfaitaires de par leurs bas prix entraînant une forte concurrence au profit de nous consommateurs. Il faut leurs reconnaître ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 4/04/2016 à 19:14
Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §


Slt

Tout dépend de quel abonnement et où !

Ma voisine en a, à chaque panne, entre 7 et 10 jours pour voir sa connexion dégroupée rétablie par Free
 
Moi, chez Orange, les rares pannes que j'ai eu à déplorer ont toujours été résolues, au maximum, en 24 h
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
4 avril 2016 à 20:01
Idem pour moi et même le 25 décembre en 2 heures, ils sont venus réparer un câble écrasé à 1 km et sont venus boire un coup
0