Conseil Tour PC Montage/Gaming.... [Résolu/Fermé]

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
- - Dernière réponse : Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
- 13 déc. 2016 à 21:54
Bonjour à tous !

J'ai fait un précédent post pour trouver une config PC pour du montage pas trop cher dans le cadre de mon travail.

Cette fois-ci je vous demande de m'aiguiller sur une config mais personnelle ! J'aimerai un PC fixe qui soit à la fois performant pour du montage/post-prod que pour du gaming !

Je placerai mon budget à environ 1200-1400€ donc faites vous plaisir ! (;

J'ai déjà beaucoup regardé sur le net mais j'avoue me perdre facilement avec tout ce matériel... Je ne sais pas quel processeur choisir etc ....

D'ailleurs, ce serait le top mais faut pas rêver, ce que je demande est-il envisageable sur un PC portable ? J'ai regardé du côté d'Asus Rogue dont on m'a toujours vanté les performances, mais j'ai pas l'impression que leurs processeurs soit si ouf que ça (2.7gHz et 3.5gHz mode turbo) ...

Ou peut-être est-il également intéressant de se monter son propre PC portable ? ....

Merci pour vos futures réponses ! (je l'espère)
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1359
0
Merci
Salut,

Tout d'abord quelques petites questions :
  • As-tu besoin de Windows, Clavier/Souris et écran ? Si oui, tu le comptes dans le budget ?
  • Tu comptes monter le tout toi même ?

D'ailleurs, ce serait le top mais faut pas rêver, ce que je demande est-il envisageable sur un PC portable ? -> non, les PC portables ne sont globalement pas faits pour jouer puisque la puissance sera toujours limitée par rapport à une PC fixe.

Ou peut-être est-il également intéressant de se monter son propre PC portable ? -> ça serait une belle invention mais c'est impossible, on ne trouve pas de pièce détachées "universelles" comme pour les PC fixes ;-)

Cordialement,

titou
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Salut titou337 !

Merci je ne m'étais pas vraiment posé ces questions, alors:

- Niveau Windows, je me démmerde (on s'comprend je suis sûr ...), clavier/souris aussi, écran j'aurai tendance à dire oui mais je dis pas non si on me propose un truc sympa

- Ne l'ayant jamais fait, j'aimerai bien monter le tout moi-même, avec tous les tutos existant sur le net je pense pouvoir y arriver. Ai-je raison ?

Mmh, je sais bien que c'est mieux PC fixe pour gamer ou quoi que ce soit qui demande de la puissance, mais je me déplace souvent et j'ai toujours besoin de mon ordi ... Doit bien avoir des PC "potables" pas trop dégueu pour ça nop ?

Dommage pour le montage du portable !

Je viens d'y penser mais, j'utilise actuellement un portable MSI GX60 qui va avoir 2 ans :

- processeur AMD A10 5750M (paaas génial du tout :/),

- carte graphique intégrée AMD Radeon HD8970M et AMD RADEON HD 8650G

Serait-il intéressant de le garder en changeant seulement le processeur ?

Merci !
titou337
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1359 > Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
je me déplace souvent et j'ai toujours besoin de mon ordi -> dans ce cas part sur ce genre de PC avec au mois un i7 et une GTX 970M

On ne peut pas changer le processeur d'un PC portable ;-)
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Ah ouais il a l'air plutôt très cool (: manque de la ram mais le reste est good !
Du coup j'hésite de fou, je sais plus quoi prendre ...
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823
0
Merci
S'il n'y a pas une nécessité absolue d'avoir un portable, mieux vaudrait prendre un pc de bureau qui sera plus performant et moins cher et que tu pourrais monter toi-même
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Disons que si je réfléchis sur le long terme, il me vaudra mieux un pc fixe pour mes futurs emplois... Mais j'aime le fait de pouvoir trimballer mon ordi là ou je vais.

Bon si je fais la part des choses, mieux vaut partir sur un fixe, c'est sûr, me trouverai un ordi portable pas trop cheros et suffisant pour geeker léger et matter du film.

Du coup, toujours en attente de vos propositions les aminches !
epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Merci je check ça quand j'ai le temps (;
Messages postés
2869
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
310
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Merci beaucoup orschwihrer ! Je check tout ça quand j'ai un peu de temps mais ça à l'air plutôt pas mal du tout (;
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5
0
Merci
Hey je remets à jour le sujet, n'ayant toujours pas changé de machine, je fais appel à votre expertise pour me recommander une configuration de pc fixe qui soit d'actualité et pas obsolete dans 2 mois quoi...

J'aimerai pouvoir sur ce pc:
- faire du montage, effets spéciaux, logiciels de traitement du son
- geeker sur les derniers jeux qui sortent

Sachant que mon budget serai dans les 1200 balles

Merci !
epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5
0
Merci
Hey ! Je re-remets le sujet à jour et cette fois-ci, je commande la bestiole aujourd'hui même si je peux sinon dans la semaine !
Est-ce que la dernière config est toujours d'actualité ? Y a t il de meilleurs pièces actuellement ? Pour un budget tournant autour des 1200 € toujours !
Merci à vous !

Bisous
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Ah d'accord ! C'est donc là ! J'ai déjà essayé de le rentrer la pourtant, mais le truc c'est que faut que je force grave mais vraiment quoi, bon je prends en compte, c'est super sympa de m'aider !

J'ai également d'autres soucis ... Je suis un peu coincé niveau cablage, tous ces cables de partout ça me stresse déjà, et je m'y perds complètement ... Je ne sais pas ce qui se branche sur l'alim ni à quoi le relier ... Et tous les petits cables déjà présents dasn l'ordi je sais pas quoi en faaaaaaire ! Snif ...

Merki..
Judge_DT
Messages postés
27921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4772 > Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Normalement pas besoin de forcer, juste le présenter bien en face et en parallèle et le faire descendre du haut vers le bas, ça doit rentrer tout seul ou presque. Si vraiment ça coince essayer d'écarter doucement et légèrement l'un des côtes avec la main, afin de laisser un peu plus d'espace pour que le disque puisse se glisser dedans.

Pour les câbles... il faut passer par un câble management, mais sans savoir les câbles déjà connectés et pas encore connectés dur de pouvoir aider ou fournir des infos.

En général il est plutôt propre de faire passer les câbles de l'alimentation par les petites goulottes qui les fait traverser par l'arrière pour éviter qu'ils ne soient dans les pieds, ensuite il suffit de les connecter, pareil pour les autres câbles, faire passer les câbles derrière la back plate de la carte mère au maximum pour ne pas les avoir dans les pieds en plein milieu.
Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
D'ac je vais essayer de le faire rentrer comme ça

Pour les câbles, j'ai branché Les deux grosses gaines sur la carte mère, faut que je retrouve les termes exacts...

Sinon je bloque surtout pour les câbles d'alimentation, j'enous ai quelques uns qui ont été fournis avec l'alim mais apparemment ils ne sont pas tous utiles. Je galère aussi avec les câbles de la carte graphique, je sais qu'il faut relier ces câbles à l'alim mais j'ai la fâcheuse impression que ça ne rentre pas dans les câbles sortant de l'alim, pourtant ça semble correspondre

J'aimerai bien mettre une photo mais je vois ap comment on fait
Judge_DT
Messages postés
27921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4772 > Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Appuies sur "Répondre au sujet" (bouton bleu à gauche) et tu auras une icône au dessus avant de pouvoir poster les images.

Sinon utilisé un hébergeurs comme Noelshack par exemple.
epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
Les câbles non amovibles doivent alimenter la CM (24 pins ou 20+4 pins) et la CPU (8 pins ou 4+4 pins) la CG est alimentée par des câbles que tu brancheras sur les 2 prises bleu clair et le reste avec des câbles branchés sur les prises noirs.

Attention la CG est alimentée une PCI-E 8 pins et PCI-E 6 pins. L'alimentation a apparemment 2 PCI-E 8 pins (bloc de 6 + un bloc de 2 pins). Dans une prise de la CG, tu branches le bloc de 6 + celui de 2 pins et, dans l'autre, tu ne branches que le boc de 6 pins
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5
0
Merci
Désolé epango mais c'est deja trop compliqué pour moi ...voici les photos de ce qu'il me reste à brancher

Juste en dessous, les câbles fournis avec la carte graphique, bien sûr ils se branchent parfaitement dessus, sauf que je n'arrive pas à les emboîter avec les câbles de l'alimentation

Juste en-dessous, les câbles fournis avec l'alimentation

Câble sata et autres

epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
Photo1, c'est le USB3 des prises USB3 avant du boîtier que que tu dois brancher la prise USB3 de la CM..

Photo3 ce sont des adaptateurs molex/PCI-E sans doute 6 et 8 pins. Tu ne les utilises pas puisque l'alimentation a des PCI-E.

Photo4 le câble bleu est pour l'alimentation de la CG. Les autres semblables sont apparemment des câbles d'alimentation SATA (SSD, HDD) (il y a le 2ème à partir que je ne vois pas bien, mais pas d'importance)

Photo5, câbles SATA données, sans doute 2 fournis avec la CM et un ajouté.
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5
0
Merci
Ci dessous j'ai branché la carte graphique, qu'en pensez vous ?

Mais toujours pas solution pour ce cable aux 3 embouts bleus. Il y a des ports bleus sur l'alimentation, du coup je branche 2 câbles embouts bleus dessus, mais je ne sais où va le 3eme...

Deadfou21
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5 -
Up
epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
Ici, je ne comprends pas ce que tu as fait. Tu as apparemment utilisé es adaptateurs Molex/PCI-E qui ne doivent pas servir comme j'ai dit la-dessus.

La CM, l'alimentation et le boîtier sont fournis avec des modes d'emploi, ne serait-ce succincts. Tu devrais les consulter.
epango
Messages postés
29333
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
PS. Si tu as 3 câbles à embout bleu, il y en a peut-être 2 de 8 pins et le 3ème de 6 pins, à moins que ce soit le contraire.Le câble PCI-E (en bleu) qui est sur l'alimentation est constitué de 8 pins. Contrairement à ce qu'on rencontre habituellement, il n'est pas constitué d'un bloc de 6 pins + un bloc de 2 pins.
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
5
0
Merci
C'est bon les amiches ! Le sujet est résolu ! Mon ordi fonctionne de plus belle ! Encore merci à toooooout le monde qui a usé de son temps pour que mon bébé soit fonctionnel !

Je ne cesserai de penser à vous durant mes parties, amen