Animation power Point

Résolu/Fermé
DRL2016 - 31 mars 2016 à 07:52
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2016 à 04:31
Bonjour,
Serait til possible d'effacer une série de zone de texte après l'animation. Le but c'est ne pas trop charger le slide car il y a trop d'information à montrer.
J'ai vu qu'on peut estomper une zone de texte après l'animation mais pas un groupe de zone de texte?

Précisions:
Il s'agit d'une carte d'u pays ou on doit mettre
1. les points de vente existants (disons 10)
2. les points de vente à créer (disons 14)

Et je veux qu'après avoir montrer les points de vente existants, la carte redevienne vierge pour montrer ensuite les points de vente à créer. Car sinon la carte va etre très chargé.

Merci si vous pouvez m'aider


A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
31 mars 2016 à 08:09
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 avril 2016 à 04:31
Bonjour,

On peut faire tout ce qu'on veut du point de vue disparition.

Si ton problème est de faire disparaître toutes les zones de texte d'un seul coup, il suffit d'appliquer à toutes ces zones une animation de disparition, celle qui te convient) et de dire que ces animations s'effectuent en même temps.

Pour cela le plus simple est de sélectionner tes 10 premières zones de texte en même temps (pour lesquelles tu as déjà créé une animation d'entrée), puis de leur ajouter une animation de disparition. Ainsi, par défaut, un clic suffira pour faire disparaître toutes ces zones durant le diaporama.

Lorsque l'onglet Animation est affiché, tu vois les numéros d'ordre des animations, chaque zone de texte aura donc 2 numéros. Le 2e numéro de chacune d'elle devra donc être le même. Exemple : tu as 10 objets qui s'animent successivement, tu auras des numéros de 1 à 10. Puis tu auras 10 fois le numéro 11 pour la disparition simultanée de ces 10 objets.

Tu ne dis pas quelle est ta version de PowerPoint, mais en tous les cas, pour mieux te rendre compte de l'ordre de tes animations, affiche le volet Animations.

m@rina
-1