PS3 ne s'allume plus (voyant rouge)

Fermé
Helper - Modifié par Helper le 31/03/2016 à 04:46
 helper - 1 avril 2016 à 08:16
Bonsoir,
Ma ps3 (ultra slim 500 go) ne s'allume plus depuis hier: le voyant est rouge et quand j'appuie dessus il devient vert pendant 1-2 secondes puis après s'éteint totalement (pas de lumière). Je suis obligé de débrancher et de rebrancher pour de nouveau avoir le voyant rouge.
J'entend pourtant bien le bip quand j'appuie.
J'ai testé plusieurs câbles (j'ai aussi testé différentes prises) mais rien n'y fait, j'ai réussit à l'allumer 2 fois mais depuis je n'y arrive plus.
J'ai testé avec la manette mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé d'appuyer 10 secondes sur les bouton d'allumage en rebranchant mais toujours rien.

Ps: La veille j'avais utilisé normalement la ps3
PPs: la garantie est finie depuis 1 an.

Avez vous donc des solutions ? Vais-je devoir en racheter une ? Peut être que je peux tenter de la démonter pour voir si des branchements ne se sont pas désolidarisé ?
Question secondaire: je pourrait récupérer mes donnés ou au moins mon profil PSN si je m’achète une autre console ?

1 réponse

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
31 mars 2016 à 13:38
Bonjour, sur internet pleins de problèmes tourne comme celui-ci, les vrais solution validé pour l'instant sont des démonté la console, et d'effectuer quelques réparations.

Je peux cependant te confirmer, que avec ton compte PSN tu pourras retrouver tes donnés de jeu en lignes, et re telecharger tes jeux acheter sur le PSN si il y en a, le temps que tu n'as pas donner des jeux (Les jeux ne peux se télécharger que sur 2 consoles différente, donc si quelqu'un de ton entourage la télécharger avec ton compte c'est perdue) !
1
Ok, merci.
Vous pensez que ça peut etre un problème de DD? J'hésite vraiment a la demonter mais vu quelle n'est plus sous garantie...
Combien peut couter une réparation?
Vaut t'il mieux acheter une ps4 alors? Car je crois que certains jeux (support CD) peuvent se mettre sur ps4.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
31 mars 2016 à 22:49
Là, à vous de faire de le choix....
0
D'accord, je pense d'abord aller voir un réparateur si il propose une réparation inférieure à 100 euros
0