Mon PC portable chauffe trop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 03:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 mars 2016 à 07:16
Bonjour,

Mon ordinateur portable me sert énormément, pour travailler, jouer, passer le temps. Je m'en sert constamment depuis deux ans. Mais il peine à faire tourner les grosses demandes plus il chauffe.

Il a une bonne config, i7 2.4-3.4Ghz ; 8 Go de RAM ; NVidia GT 740 ..
Je le bichonne, aucun fichiers en trop, défragmentation régulière, ADWcleaner régulier, scan antivirus réguliers ...

J'y ai branché quasi en permanence des enceintes, clavier, ethernet, écran (HDMI), souris et même un support avec trois ventilateurs réglables.
Je l'ai ouvert pour faire la poussière, et j'ai changé la pâte thermique.

Il m'indique, en naviguant sur internet, 80° de moyenne.

Avez-vous des idées sur le problème ? Les périphériques peuvent faire chauffer l'ordi ? Une mauvaise utilisation des programmes ?

Merci d'avance, désolé pour le sujet qui a du être posté mille fois mais je ne trouve pas de solutions, je suis nouveau utilisateur.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 31/03/2016 à 07:17
Bonjour
La carte graphique de ce pc est une GT 740M, et c'est probablement elle qui te cause des problèmes.
Carte de bas de gamme et dépassée.
Cette carte n'es pas une carte pour programmes assez lourds.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1