Sauvegarde PS3 sur disque dur externe

Résolu/Fermé
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 30 mars 2016 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2016 à 15:03
Bonjour,
j'essaye de sauvegardé les données de jeu de ma PS3 sur un disque dur externe ou une clé USB avant de mettre un disque dur interne plus spacieux mais ma PS3 ne reconnaît ni l'un ni l'autre . Est-ce une histoire de compatibilité ou que dois-je faire ?



A voir également:

1 réponse

Salut,

Ton DD externe doit être au format FAT32.

Edit : Je viens de voir que tu as ouvert un autre sujet il y'a peu, pour installer un disque interne sur une 12Go.

Sache que sur la 12Go, il n'y a pas de disque interne. Pas besoin donc de recopier les données, il y a une mémoire interne. A l'installation, il recopiera automatiquement les données.

Sur les autres modèles, il faudrait recopier du fait qu'il y'ait pas de mémoire interne, et que ce soit un DD remplacé par un autre DD.

Il te suffit donc de retirer le cache coté droit et d’insérer ton nouveau disque interne. 2min de taf. Ça n’empêche pas par contre d'avoir une sauvegarde au cas ou sous la main.


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2
31 mars 2016 à 17:36
Merci pour les renseignements . Je regarde à çà en suivant tes conseils et te tient au courant de l'évolution .
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2
31 mars 2016 à 22:22
Toujours pas de changement pour la PS3 . Pas moyen de trouver comment démonter le DD cette fois ci . Tous les tutos que j'ai ouvert parlent de SLIM , ULTRA SLIM , FAT ... mais pas moyen de trouver la mienne . Je ne peux pas dire la quelle est-ce , rien de marquer sur l'emballage ou la facture mais ce que je peux dire , c'est qu'elle a tout juste 2 ans et que c'est une CECH 4204 A . 2 heures passées à essayer de trouver une solution sans succès , la galère totale !!! Si tu as un autre tuyau , je suis preneur ou si un autre expert PS3 peut amener de l'eau au moulin , mon fils n'en sera que satisfait !
0
Tu dis avoir une 12Go (une ultra slim donc) sur ton autre sujet. Alors comme dit ci-dessus, tu n'as pas de DD dedans. T'as simplement à inséré le nouveau. C'est juste le cache à retirer sur le côté droit. En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z27XqhKIHbc&app=desktop
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447 > lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
Modifié par superthevip le 1/04/2016 à 09:04
Bonjour,

CECH 4204A = PS3 12Go ultra slim.

Pas besoin d'un autre expert, tu as déjà un des meilleurs qui prend soin de te répondre. Rossi46du77 dit vrai. Tu n'as pas de Disque Dur dans ta console, c'est de la mémoire flash donc si tu insert un nouveau Disque, tes données de jeux seront toujours présente.

Pour finir, "j'essaye de sauvegardé les données de jeu de ma PS3 sur un disque dur externe ou une clé USB ":

Les données de jeux ne peuvent pas être copiées sur un Disque ou clé externe.
SEULE les sauvegardes, photos, musiques et vidéos le sont.

@+
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2 > Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 14:49
Merci beaucoup pour toutes ces infos . Le problème est enfin résolu et je vous en remercie vivement , rossi et superthevip , toutefois je rajouterai une petite info pour d'autres novices comme moi . D'après tous les tutos , il est facile d'ouvrir le flasque de droite . Ne souhaitant pas de dommages , j'y suis aller en douceur mais là rien à faire ! N'hésitez donc pas à faire un léger levier avec un petit tournevis au bout du flasque du côté où celui ci doit se démonter et là !!! Youpi , un jeu d'enfant pour finir ! Encore MERCI.
0