Trop de mises à jour ?

Résolu/Fermé
Craftyfox - 30 mars 2016 à 15:18
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 mars 2016 à 20:11
Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque j'éteins mon PC sous W7, des mises à jour s'installent. Beaucoup plus souvent qu'il y a quelques mois (à peu près).
Je me demande même si mon DD ne se remplit pas plus vite que je ne le charge avec des documents, des photos (pas trop) et quelques vidéos (pas trop non plus).
Que se passe-t-il donc ? Y a-t-il quelque chose à faire dans le paramétrage de Windows update dans le centre de maintenance ?
Merci d'avance



A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 31/03/2016 à 11:56
Bonjour.

Chacun voit à sa porte mais bloquer les mises à jour un jour ou l'autre on le paye. Exemple mon fiston au mois de novembre 2015 qui a toujours bloqué ces MàJ, conséquence l'ordi s'est carrément bloquer au démarrage et je sais qu'il en a baver pour le remettre opérationnel.

Certaines MàJ sont essentielles pour le bon fonctionnement d'un PC. Les MàJ sont courantes entre février et Mars et à plus fortes raisons si vous avez comme moi Microsoft Office d'installé. J' ai windows 7 Pro et j'en suis à 281 MàJ officielles installées .

Toutefois une chose d'accord avec Gilles = choisir la fonction télécharger les mises à jour et me laisser choisir celles a installer. Ce qui vous permet via le Net de contrôler si elles vous seront utiles ou pas.

Vous pouvez effacer l'historique des MàJ si vous pensez que cela surcharge votre PC. Mais un historique ce n'est que quelques Mo au plus.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

<PS = Windows Defender se désactive par défaut lors de l'installation d'un autre antivirus.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
31 mars 2016 à 12:32
en dehors de windows defender d'ou l'intérré de regarder ce qui ce fait de disponible ,
je ne fait jamais aucune mise a jour sur windows et depuis 2001 mon 1er pc en xp .
je ne prends que les pack quand ils sortent intégré au windows comme seven pack 1
le problème de ton fils n'est pas du a ça

beaucoup font des mises a jours et ont des antivirus avast ect ect mais plante quand meme leur pc en faisant n’importe quoi et ça clic et re-clic sur tout ce qui bouge sur le net .

je surf et télécharge énormément et tous les jours mais pas sur n’importe quoi et j'ai jamais rien
et je suis pas le seul
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
31 mars 2016 à 15:30
Re.

Exemple=: en janvier 2009 l'intranet de la marine nationale a été infecté par un virus informatique, ce qui a eu pour effet de bloquer les agendas électroniques des amiraux, mais aussi et surtout de clouer au sol leurs Rafales pendant deux jours. On aurait pu penser que l'armée française savait protéger ses ordinateurs... sauf qu'elle n'avait pas mis ses systèmes Windows à jour alors même que le virus, Conficker, exploitait une faille de sécurité qui avait pourtant été corrigée en novembre 2008 et que le virus est entré dans le système, Je pourrais te citer quelques autres exemples de ce genre

Pour infos =

https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
securite

>>> le problème de ton fils n'ai pas lié à ça <<< Possible mais il y a fortement contribué et il le sait. Et à 42 ans je pense qu'il doit savoir sur quoi il clique.


Salut
0
Merci pour ces infos.
Encore une pour la route.
J'ai eu beau avoir choisi : "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer", je ne vois, lorsque je clique sur démarrer (afin d'éteindre mon PC) qu'un bouclier m'indiquant que des mises à jour sont prêtes etc. Mais, je ne vois jamais rien...
L'écran suivant me demande de ne pas éteindre mon ordinateur ; mises à jour X sur Y etc.
Alors, comment puis-je les visualiser ou les voir ces fameuses mises à jour que je suis censé "filtrer" ?
Merci
1
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
Modifié par gilles27310 le 30/03/2016 à 15:26
salut
sais tu que ton pc peut aussi très bien fonctionner sans mise a jour sauf pour defendeur si tu l'utilise ou les plugin internet .

moi j'en fait jamais pour seven et ça fonctionne

de toute façon les mises a jour ne t'enpécherons pas d'avoir des virus si tu fait n'importe quoi sur le net
0
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, j'ai entendu parler de la relative inutilité des mises à jour.
J'ai vu sur le centre de maintenance que Defender et Kaspersky (c'est l'antivirus que j'utilise) sont activés ensemble et que cela peut ralentir le PC.
Puis-je désactiver Defender ? Puis-je et comment empêcher les nombreuses mises à jour de Windows ?
Je suis prudent sur le net.

Merci
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
31 mars 2016 à 11:25
oui désactive toujours defender avec un anti virus supplémentaire .

pour empêcher les mises a jour tu vas sur windows update ,modifier les paramétrés , et sélectionne comme moi rechercher les mises a jour et me laisser choisir ...... ou ne jamais chercher de mise .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci à vous deux.

J'ai bien compris les 2 messages. Je ne refuse pas les maj, mais je trouvait qu'il y en avait trop. Mais si février et mars sont des mois "à maj", alors...

J'ai bien choisi ce que vous me proposez sur update.

Par contre, pour Defender, il a fallu que je le désactive manuellement, et cela, même si j'ai Kaspersky.

Merci encore pour vos réponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
31 mars 2016 à 12:34
Juste pour te confirmer = entre début février et dernière MàJ 13 Mars

28 pour Windows et 37 pour Microsoft Office et 4 falcutatives que j'ai masqué

Cdlt . . . Bonne continuation
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 31/03/2016 à 19:28
Re.

Lorsque vous voyez le bouclier dans démarrer ,vous ouvrez Windows Update et cliquez sur les mises à jours proposées ( en bleu ) De là vous décocher ou cocher les MàJ qui vous semblent utiles. En exemple = si Windows 10 ne vous intéresse pas il faut décocher et masquer la MàJ KB3035583 ou la KB2956664 . Si l'une vous paraît suspect le Net est là pour vous renseigner. En ayant choisi l'option du choix des MàJ vous devriez tomber sur cette photo dans Windows Update.



A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
31 mars 2016 à 19:48
Merci pour l'explication ET pour la copie d'écran.

Donc, ne pas cliquer sur "Arrêter", mais aller sur Windows update.

Je joins aussi une copie d'écran. Mais lorsque je l'ai faite, il n'y avait pas de maj. Cette copie présente la fameuse proposition d'installation de W10.
Mai je suppose que c'est à cet endroit que je trouverai les maj à installer ou pas.

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
31 mars 2016 à 20:11
Effectivement vous aurez la même image ( que j'ai jointe ) lorsque des mises à jour arriveront et que vous pourrez filtrer.

Cordialement . . . Salut
0