Problème de lancement avec avast [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Ben/oit
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide parce que avast ne veux pas se lancer. Quand je clique dessus un message d'errreur apparaît : " Impossible de démarrer le programme car il manque SETUPAPI.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème" Mais ne peux pas de désinstaller/réinstaller : quand j'essaie, rien ne se passe.


Je suis sous Windows 10.


Merci à ceux qui essaieront de m'aider !


Bonne journée !


3 réponses

Messages postés
22807
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2251
Salut,

A tu trouvé et essayé le setup "Offline" ?

Mais nettoie avant:
https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility


Et tu peux télécharger en cliquant sur Télécharger le fichier compressé ici:

http://fr.dll-files.com/setupapi.dll.html

Ça doit prendre la dernière version (6.2) vu que c'est Windows 10.

Le fichier relatif au message d'erreur.

Le dézipper dans le dossier System32 de Windows.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ben/oit
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
4
Pour le désinstallateur avast, rien ne se passe...

Et le fichier .dll quand je dézipe vers System32, l'accès est refusé...

Merci en tout cas de chercher une solution à mon problème !

Bon week-end !
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
4
Bonjour,

j'ai maintenant trouvé la solution à mon problème. Je vous expose la procédure à suivre :

1) Télécharger le fichier setupapi.dll qui manquait sur ce site : http://fr.dll-files.com/setupapi.dll.html ( prendre l'installation manuelle tout à droite )

2) Mettre le fichier sur le bureau pour que les manipulations suivantes soient aisés.

3) Chercher le dossier où tous les dossiers système d'Avast se trouve, pour ma part cela ce trouvait dans : Ce PC/Disque Local/AvastSoftware/Avast.

4) L'accès dans ce dossier est refusé ce n'est pas possible de copier/coller le fichier dedans. Revenir alors un dossier en arrière (dans Avast Software )

5) Copier/coller le fichier setupapi.dll dans ce dossier

6) Fermer le tout puis ça marche !

NB: - Cette technique marche avec tous les logiciels qui posent un problème avec le fichier setupapi.dll ( je m'ai avec Skype et Steam aussi )
- Mais ça marche aussi quand le problème vient d'un autre fichier en .ddl
Il faut alors le trouver sur internet et suivre cette procédure.

Si vous avez des problèmes sur cette procédure, n'hésitez pas à me le faire savoir, en message publique s'il vous plaît pour en faire profiter tout le monde.

Bonne journée/soirée/nuit/week-end/appetit/shopping/jeu/surf...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22807
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2251
Faute d'avoir un antivirus, tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options:

Scan Windows Startup

Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

(deux méthodes d'analyse)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Si tu a besoin d'aide, dit le.