Enregistrer chaines tnt hd à partir d'avril

Résolu/Fermé
FLOPY94 - 30 mars 2016 à 11:56
 flopy94 - 1 avril 2016 à 08:37
Bonjour,
J'ai une tv avec tnt intégrée et qui captent même certaines chaînes en HD. Mon problème est que les chaînes qui sont émises en mpefg4 ne sont pas captées par mon enregistreur dvd/disque dur LG Il ne capte que les chaînes en mpge 2. Bientôt on va passer en mpeg 4 pour toutes les chaînes et je ne sais pas comment faire pour pouvoir mettre mon enregistreur en mpeg 4. Y'a t'il moyen en utilisant un décodeur tnt que l'on brancherait sur lui et si oui quels seraient les branchements à faire entre la tv, le décodeur et l'enregistreur. Merci d'avance pour vos réponses car là je commence à m'inquieter si je peux plus enregistrer d'émissions.


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
30 mars 2016 à 13:19
Bonjour,
1-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisque HD
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils ou laisser le terminal allumé sur la chaine à enregistrer.
2-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements :
Solution 1 :
Arrivée antenne sur entrée antenne du terminal TNT HD, retour vers la TV avec un câble coaxial de la sortie antenne du terminal vers l'entrée antenne de la TV . Terminal TNT HD branché sur la TV en HDMI
Solution 2 :
Pour l'antenne, idem
brancher la péritel du terminal TNT HD sur la péritel de l'enregistreur faisant entrée, commuter l'enregistreur sur cette entrée
0
floppy94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 10:38
bonjour, si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à acheté un autre enregistreur qui lui capte les chaînes hd. pffff dommage celui ci fonctionnait très bien et je pouvais en plus du disque dur, faire des gravures de dvd au cas où j'aurai voulu garder une copie du film. MERCI pour la réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
31 mars 2016 à 10:46
Mais de rien, acheter un autre enregistreur est une solution mais n'oublie pas la solution " PVR " que ta TV à peut être, sinon terminal TNT HD
0
flopy94 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
1 avril 2016 à 08:37
ok de toute façon je garde mon enregistreur qui lui grave les dvd et on verra si il peut fonctionner sur la télé de mon fils et si non ben ça lui servira de lecteur de dvd bonne journée
0