Problèmatique windows serveur 2008 Antivirus et Active Directory

Fermé
François - Modifié par François le 30/03/2016 à 11:23
 François - 30 mars 2016 à 15:25
Bonjour tout le monde !

J'espère qu'une personne pourra m'aider ici mais je n’en doute pas.

Alors voilà j’expose mes soucis (problématiques) :

Problématique 1 :

J'ai récemment mis en place un Windows serveur 2008 pour me familiariser avec l'environnement et la gestion de serveur, j'ai donc configuré un nom de domaine avec les paramétrages, j'ai ajouté des utilisateurs dans active directory en profil itinérant (running ou ronning un truc comme ça) afin de pouvoir sauvegarder sur ce serveur les données profils de chaque utilisateur, J'ai installé un antivirus nommé Edpoint Security avec le contrôle center etc .

Le problème est le suivant je recherche une explication sur la façon d'installer le client sur la session utilisateur afin qu'il puisse remonter dans le panel du contrôle center edpoint (si c'est comme ça qu'on dit)


Problématique 2 :


j'ai un autre ordinateur avec plusieurs disques durs de 2 To je voudrais savoir comment mapper directement dès l’ouverture de la session utilisateur ces 2 disques durs, J'ai créer un script bat mais, j'aimais savoir ou placer ce script qui permettrait a la session, des son ouvertures, de mapper les disques dur réseau en sachant que ce n'est pas le serveur (domaine) qui partage les disques dur mais, belle et bien une autre machine sur le réseau.


Problématique 3 :


ayant plusieurs utilisateurs dans mon active directory j'aimerais savoir comment ajouter la possibilité a l'administrateur de fermer la session directement depuis le menu contextuel quand ton fait cliquer droit sur l'utilisateur inscris dans l'active directory.

Ou alors une autre méthode qui permettrait à administrateur de fermer la session pour des raisons de maintenance techniques.


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 mars 2016 à 12:31
Salut,
Problèmatiques ....
tu ne peux pas dire problèmes (sans tiques) comme tout le monde ? c'est pénible ce vocabulaire pédant :-(

des son ouvertures, de mapper les disques dur réseau en sachant que ce n'est pas le serveur (domaine) qui partage les disques dur mais, belle et bien une autre machine sur le réseau. 

ça s'appelle un serveur membre (du domaine) il faut que la machine soit rentrée dans le domaine (compte machine) et que les disques comprtent un dossier partagée sur le réseau (on partage toujours un dossier, pas un disque à la racine, pour des raisons de sécurité).
Après, il faut sur le partage les accès, groupe/utilisateur qui vont bien.
Mais ça n'a aucun rapport avec les scripts de montage disque réseau, qui sont liés aux comptes utilisateurs, pas aux serveurs.

0
humm ok (désoler pour le vocabulaire)

Ce que je souhaite mapper sur les session directement dès l'ouverture c'est ça :

\\192.168.1.21\disque1
\\192.168.1.21\disque2

L'autre ordinateur qui a ces disque de 2 to, est au faite un pc linux avec le service smb, du coter serveur 2008 j'ai mappé ces disques dans le poste de travail et ces exactement ce que je voudrais faire sur les profiles dès l'ouverture des sessions (de façon automatiquement)

Du coter samba il y a 2 point de montage qui sont partagé disque1 et disque2, j’aimerais que ça passe par l’intermédiaire de mon serveur 2008 qui a déjà ces disque mapper dans le poste de travail.

J'ai fait un clic droit dans le poste de travail pour justement mettre en partage les deux disques réseau mais, je n'ai que l'onglet partage mais sécurité pour les autorisations après si je fais directement le mappage sur la session utilisateur ça fonctionnera et justement je veux éviter ça, je voudrais que ça passe par le serveur.

Autre solution qui me vient en têtes est de créer un dossier dans les disques mapper sur le serveur et partager ce dossier là pour les utilisateurs du domaine mais, qui dit partage dit dossier et fichier partager qui demandera a créer un raccourcie vers \\autre_pc\dossier_partager et non un mapping de lecteur ce qui fais qu'on ne pourra pas les mapper dans le poste de travail comme un lecteur réseau , sauf du coter active directory ou là on peut ajouter un mapping au poste de travail en lui attribuant une l’être mais ça ne mappera qu'un seule lecteur réseau sur la session utilisateur et nom les 2

le serveur 2008 c'est lui qui héberge le domaine avec les ordinateurs qui son rentrée dans le domaine, il ne fais partie d'aucun nom de domaine autre que celui qui l’héberge lui même.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > François
Modifié par brupala le 30/03/2016 à 13:33
Houla,
voir le paragraphe samba serveur membre active directory, et bon courage.
pour monter un partage réseau dans un espace utilisateur windows, c'est classiquement le net use dans le script de netlogon que l'on utilise.
http://www.sitetechno.info/TIC/Scripts_de_connexions%20GL%20&%20JD.pdf
0
François > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
30 mars 2016 à 13:39
ahh parfait ça nikel ! merci brupala
0
Pour ceux qui sont coincer sur le mappage voici ce qu'il faut faire
http://www.supinfo.com/articles/single/984-gpo-mappage-lecteur-reseau-avec-windows-serveur-2012

Au moment d'ajouter un emplacement GPO mettre tout simplement l'accès réseaux de votre machine 192.168.1.21 (dans mon qu'a) c'est à dire \\192.168.1.21\disque1, valable que si vous êtes comme moi dans la même situation avec un serveur de stockage samba.

Cette methode fonctionne aussi pour un dossier partager en local dans l'ordinateur
0