Aucun programme n'est associé à ce fichier...

Résolu/Fermé
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 30 mars 2016 à 07:30
 bompa - 29 mai 2016 à 17:10
Bonjour,

J'ai ce message d'erreur : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Cela se produit lorsque je veux valider quelque chose dans la config "Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur". Et aussi quand je lance "WinaeroTweaker.exe".
C'est depuis justement que j'ai utilisé WinaeroTweaker, j'ai désactivé UAC en voulant masquer le bouclier jaune et bleu sur les raccourcis. Depuis, j'ai cette erreur, et en plus, plus moyen de faire de clic droit "lancer en tant qu'administrateur"...

Si quelqu'un a une solution SVP ?
Je suis sous windows 10.
A voir également:

2 réponses

Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 3
30 mars 2016 à 09:56
OK, j'ai finalement réussi tout seul.
Le souci venait du registre.
Il me manquait des clés.
J'ai donc manuellement ajouté :

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\
Créer la clé "runas"

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\
Ajouter la valeur chaîne "HasLUAShield", laisser les données vides.
Créer la clé "command"

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command\
dans la valeur "(par défaut)" mettre les données "%1" %*
Créer la valeur chaîne "IsolatedCommand" avec les même données "%1" %*
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 mars 2016 à 07:33
Bonjour .
Quand on as un logiciel que cause des problèmes sur un pc, on le désinstalle tout simplement.
Il y a souvent incompatibilité avec Windows.
0
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 3
30 mars 2016 à 07:40
Merci mais ça n'aide pas, ce n'est pas un logiciel installé, juste un exécutable.
J'ai pensé à le relancer pour décocher l'option qui semble causer souci, mais pas moyen de le relancer du coup.
0
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 3 > Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
30 mars 2016 à 09:36
Update : J'ai réussi à réactiver UAC en ligne de commande, du coup je peux de nouveau lancer windows store par exemple. Par contre, la config "paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" ne marche toujours pas, quand je valide, il y a un petit bruit et ça ne marche pas, mais plus de message d'erreur.
C'est un peu mieux, mais ça n'a pas résolu le problème.
0
Si on desinstalle Windows il n'y aura plus rien qui fonctionnera
0