ITunes quitte & Mise à Jour quitte en installant les màj

Résolu/Fermé
Mel - 29 mars 2016 à 23:18
 Mel - 12 avril 2016 à 20:07
Bonjour,

J'ai deux soucis. Je suis sur Mac OS X en version 10.6.8.

1) à chaque fois que j'ouvre iTunes, l'application quitte inopinément des suggestions ?
2) A chaque fois que je lance les recherches de mises à jour, tout se passe bien, l'appli trouve des mises à jour et à la seconde où elle commence à me les installer elle quitte inopinément, des suggestions là aussi ?

Merci d'avance

Mel

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 09:44
Bonjour,

Pour iTunes, essaie ça :

va dans Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences ...

et là supprime tous ces fichiers :


Pour les mises à jour logiciels,

essaie une réparation du disque et des permissions, vois ces explications :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cordialement
0
Pour Mise à Jour, j'ai réglé le pb hier c'était en fait une question de sélection des applis à installer. Bref. Merci

Pour iTunes, c'est là que ça se complique parce que je n'ai aucun de ces fichiers !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 23:41
Aucun de ces fichiers ? c'est impossible.

Si iTunes a été lancé au moins une fois, il existe forcément au moins 1 de ces fichiers sinon 2.

Il faut aller dans la bonne bibliothèque, celle qui se trouve dans le répertoire au nom de l'utilisateur. Il y a au minimum 3 bibliothèques, celle à la racine du disque dur, celle dans le dossier Système, et une par utilisateur.

Vous avez noté que vous êtes sous Mac OS X 10.6, donc cette bibliothèque utilisateur est directement accessible depuis le dossier répertoire qui porte votre nom d'utilisateur.

Dans cette bibliothèque se trouve le dossier Preferences. Et c'est dans ce dossier Preferences que se trouve ces fichiers.


Quand aux mises à jour logiciels, On ne doit pas éviter de sélectionner certains fichiers pour éviter le crash. Toutes les applications Apple proposées par Mise à jour logiciels depuis le menu Pomme, doivent être mises à jour pour que le système reste cohérent.
0
Merci infiniment tout s'est réglé, j'ai réinstallé iTunes !

Merci pour votre aide !
0