Disque dur externe trés lent ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
- - Dernière réponse : dom17
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
- 5 avril 2016 à 19:43
Bonjour,

Depuis 2-3 semaines j'ai un de mes disque dur externe, un Western Digital de 2To qui fait des siennes, l'affichage des dossiers et fichiers est très long, pour copier un fichier dire qu'est c'est long est presque un euphémise, encore que la taux de transfert tombe à 0 Mb/s lorsque que j'essaie depuis mon ordinateur portable qui lui est sous Windows 10.

En ce qui concerte le disque dur en lui même, je l'ai acheter en Avril 2010, oui il n'est pas tout jeune ! Il a une capacité réel de 1.8 To et est rempli à 1.55 To, laissé entre 200 et 300Go d'espace mémoire me semblait correct. D'après les différentes "analyse" que j'ai pu faire et ce que j'ai pu lire sur internet, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de secteurs défectueux, mais après multiples tentative de réparation rien n'y fait et dernière trouvaille en date --> http://prntscr.com/alny1n, le "Taux Erreur en Lecture" est CATASTROPHIQUE !

Je suis désespéré et autant dire que vu la quantité astronomique de fichiers qui se trouve dessus, cela m’embêterais énormément de les perdre à tout jamais... Mais le plus important serait que je puisse en premier lieux récupérer les quelques 10 000 photos qui se trouve dessus, le reste ne sont que des films, musiques, séries, rien que je ne puisse pas retrouvé sur internet !

En espérant qu'un bon samaritain passe par là !

Cordialement.

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
166
0
Merci
Bonjour

Le lien qui fonctionne : http://prntscr.com/alny1n

(Enlever la virgule après alny1n)

D'après son état de santé, il est urgent de transférer tes photos sur un nouveau support.
Je comprends qu'il a déjà du mal à le faire...
supercopier fait un peu mieux que l'outil windows
Après, Photorec arrive encore quand les autres n'y parviennent plus, encore faut il que le disque tourne, et il te les récupérera sans nommage :-/
Bonne chance
à suivre
dom17
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
166 > Chacha25200
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
Pour le transfert, agis dossier par dossier (j'imagine que tes 10000 photos ne sont pas dans un seul dossier), si ça plante, tu y verras plus clair.
Pour le dd, si windows n'arrive pas à le réparer, d'autres pourront sans doute faire un peu mieux, ça serait une autre discussion, sinon bac matériel informatique à la dechetterie.
@+
Chacha25200
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
4 -
Oui toutes les photos ne sont pas dans un simple dossier nommé "Photo" , il y un des tas de sous dossiers et sous sous dossiers dans certain cas !
Une fois que j'aurais récupéré ce qui est le plus important, en outre ce que je ne peux pas retrouver sur internet, je vais tenter une chose, mais dans le tuto il est dit que si l'état de santé du disque est mauvais cela peut réussir comme achever le DD, Une fois que tout ce qui est "précieux" aura été sauvé, je n'aurais plus rien n'a perde donc je tenterai !
dom17
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
166 -
Et...?
Chacha25200
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
4 -
Un grand merci à toi !
J'ai pu sauvé environ 80-85% de mes photos, heureusement les pertes ne sont pas à déplorer dans un ou plusieurs dossiers entier, mais quelques photos dans un peu tous les dossiers, donc les pertes n'ont pas trop d'impact, j'ai même pu récupérer un tas d'autres documents en tout genre, vieux fichiers de collège, ou lycée, etc.. que je pensais ne pas récupérer ! Encore merci ! :)
Pour le disque je vais essayer de le formater et direction le recyclage !
dom17
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
166 -
avec plaisir :-)