Suppression de vieilles donnée d'une table

Résolu/Fermé
ben10 - 29 mars 2016 à 20:14
 ben10 - 29 mars 2016 à 21:26
Bonjour,

dans le cadre de mon projet de terminal sti2d, je dois récupérer des informations de capteurs et les stocker dans une base de donnée. Le problème étant que je veux supprimer toute les mesures anciennes de plus de 12 heures et je n'ai toujours pas réussi à trouver la commande,
est ce que quelqu'un aurais une idée?


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 mars 2016 à 20:18
Bonjour,


je n'ai toujours pas réussi à trouver la commande

La "commande" c'est DELETE
A laquelle tu ajoutes un critère dans le WHERE

Mais ne sachant rien de la structure de ta table ... impossible de réellement pouvoir te répondre !

A la limite ... et à condition que ton champ de dates/heures ... soit bien en DATETIME dans ta BDD (et surtout pas en VARCHAR !!!! ) .. tu peux utiliser un truc du genre :

Commence par faire des essais avec une requête SELECT pour voir si le résultat obtenu est correcte
SELECT * 
FROM tatable 
WHERE tonchampDate < NOW() - INTERVAL 12 HOUR


Si c'est bon... tu n'auras plus qu'à remplacer le SELECT * ... par un DELETE

1
Merci beaucoup! cela marche exactement comme attendus! en fait je connais la commande DELETE , SELECT et les autres mais je ne savais pas l'existence de ces paramètres bien utiles!


Merci encore!
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > ben10
29 mars 2016 à 21:21
Si la question est résolue ... pense à la cloturer en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" sous le titre de ta question.

Bonne soirée.
0
Pas de soucis :)
0